C’est OFF #201 – La nouvelle équipe du Crocodile, Mazzia de A à Z, Les nouveaux fruits en trompe-l’oeil de C. Grolet, Y. Alléno recrute, …

03 février 2020  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Vous êtes très nombreux à suivre F&S et la rubrique hebdomadaire OFF qui sort régulièrement les lundis matin depuis 5 ans. La rédaction de F&S désire coller plus rapidement à l’actualité des chefs qui s’emballe tous les jours un peu plus, c’est pour cela que tout au long de la semaine vous pouvez découvrir la rubrique « Brèves de chefs » qui complète le Off. Continuons à vous régaler de quelques infos croustillantes…

1Alexandre Mazzia – Suivez le compte Facebook  du restaurant 2 étoiles AM à Marseille, le chef Alexandre Mazzia vous proposera durant les 26 prochaines semaines l’histoire de son parcours. 26 comme les lettre de l’alphabet, le chef a indiqué :  » [AM DE A à Z] Désormais, chaque semaine une lettre de l’alphabet dévoilera un mot, cher à mon vocabulaire ou mon histoire. Nous feuillèterons ainsi ensemble les 26 pages du dictionnaire d’une vie, à mi-chemin. Restez connectés, vous allez pouvoir nous suivre à la lettre! 👌  » – À suivre également sur le compte personnel Instagram du chef.

2 – Le chef pâtissier Cédric Grolet présente demain sa nouvelle collection de fruits en trompe- l’oeil dans sa pâtisserie située à l’hôtel Le Meurice à Paris. Le chef a indiqué ce matin  » Demain on change tout! La Pistache si attendue, Maracuja pour la première fois à la carte, le retour du Pamplemousse à l’aloe vera, la Mangue tant appréciée et la Pomme Royal Gala en toute simplicité! Quel est votre fruit préféré ? « . Une photo montre les nouvelles créations du chef toujours autant impressionnantes et sûrement très savoureuses. Le chef est le premier à avoir réussi à reproduire des faux fruits d’une telle perfection, ils ont d’ailleurs fait son succès, la qualité de son travail lui a permis de décrocher le prix de Meilleur pâtissier au monde en 2018.

 

3 – Découvrez la nouvelle équipe du restaurant Au Crocodile à Strasbourg, toute le team est en place pour reconquérir sa clientèle, mais aussi pour s’engager dans la course aux étoiles. Le restaurant qui appartient à l’homme d’affaire Cédric Moulot a réouvert ses portes le 23 janvier dernier après une longue période de travaux de rénovation. En cuisine un nouveau chef Romain Brillat, ex sous-chef du chef trois étoiles Gilles Goujon.

 

4 – Le chef Jordi Roca à l’honneur dans le cadre du festival sucré qui se déroulait à Madrid en marge de l’évènement MADRID FUSION. Le chef a été récompensé par la Ministre espagnole Reyes Maroto en charge de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme, pour son parcours professionnel, la recherche et le développement engagé lors de la création du projet Casa Cacao de chocolaterie et d’hôtel à Girone en Catalogne. Cet évènement intitulé Madrid International Pastry a mis en avant tous les métiers qui touchent à l’univers du sucré et de la pâtisserie.

Jordi Roca lors du MIP à Madrid

 

5 – Fort de ses 6 étoiles au guide Michelin 2020 au pavillon Ledoyen, le chef Yannick Alléno recrute, le chef a diffusé une annonce sur son compte Facebook. Alors si vous êtes jeune et que vous rêvez d’apprendre votre métier de chef auprès d’un des plus talentueux chefs français, n’hésitez pas à répondre à cette annonce. En plus le chef vous propose plusieurs niveaux de restauration, le plus étoilé avec 3 étoiles au Ledoyen, du bistrot chic avec PavYllon, et un comptoir asiatique avec L’Abysse. Toutes les informations ci-dessous.

 

6 – Le chef pâtissier Yann Couvreur récidive pour la Saint-Valentin, l’année dernière il avait amusé les internautes avec sa boîte à entremet en édition limitée pour la fête des amoureux où on retrouvait ses fameux renards en plein ébat amoureux. Le chef a indiqué ce jour :  » Bientôt la saison préférée de notre renard 🔞🦊💕 « . Par contre pour l’édition 2020, on ne sait pas encore quelle nouvelle gourmandise sucrée créée par le chef garnira ses boîtes.

 

7 – Rien ne lui échappe, le chef Alain Ducasse est toujours au fait des dernières ouvertures, des tables qui font bouger les lignes. Partout dans le monde lorsqu’il visite un de ses restaurants, il ne manque jamais d’aller manger dans le restaurant dont tout le monde parle. La semaine dernière le chef était à Londres pour son nouveau projet au Dorchester, ( voir la prochaine interview du chef sur F&S par notre correspondante à Londres Anastasia Chelini ) et malgré son emploi du temps très minuté, il n’a pas hésité à se rendre dans le tout nouveau restaurant gastronomique du fameux Clardige’s Hôtel où le chef new yorkais Daniel Humm signe le Davies And Brook. Une photo a été prise en cuisine pour immortaliser la joie des équipes de recevoir le chef Ducasse.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *