C’est Off # 200 – Les 120 ans de présence au guide Michelin pour le Grand Hôtel du Lion d’Or, Georges Blanc explique le fonctionnement du Michelin, un 4 mains Henriroux/Marcon, …

20 janvier 2020  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens  Vous êtes très nombreux à suivre F&S et la rubrique hebdomadaire OFF qui sort régulièrement les lundis matin depuis 5 ans. La rédaction de F&S désire coller plus rapidement à l’actualité des chefs qui s’emballe tous les jours un peu plus, c’est pour cela que tout au long de la semaine vous pouvez découvrir la rubrique « Brèves de chefs » qui complète le Off. Continuons à vous régaler de quelques infos croustillantes…

1 – Le chef pâtissier Jérôme Chaucesse collabore depuis un an au prestigieux hôtel Claridge’s à Londres. Il a indiqué :  » Je vous présente le chef pâtissier Yago Arias Doamo qui officie à l’hôtel Claridge’s de Londres. Je suis très fier de collaborer avec lui depuis plus d’un an pour toutes les créations sucrés de ce magnifique hôtel. Avec sa sous-chef Hope, ils forment un duo gagnant.
Merci à tous les deux et l’ensemble de l’équipe de œuvrer chaque jours pour régaler nos clients. «  

 

2 – C’est une des rares maison déjà présente sur le premier guide Michelin ( 1900 ) de l’histoire, la famille Clément à Romorantin a indiqué :  » le Grand Hôtel du Lion d’Or célèbre 120 ans de présence dans le @guidemichelin ! Hôtel Restaurant sans discontinuer depuis 1774, le Grand Hôtel du Lion d’Or à Romorantin est une des rare maison présente dans le guide rouge de 1900 dotée d’un restaurant gastronomique et hôtel de luxe en 2020. Notre famille qui dirige la maison depuis 1961, aujourd’hui représentée par Marie-Christine et Didier Clément, inaugure avec Hélène Clément l’arrivée de la troisième génération. Le secret de cette longévité est une passion dévouée à notre métier. Légataires d’un artisanat d’art et acteurs d’une excellence intemporelle dans la gastronomie française et internationale, le Lion D’Or n’a pas fini de rugir en Sologne. « 

 

3 – Le chef Patrick Henriroux recevait les chefs Regis & Jacques Marcon au sein du restaurant doublement étoilé LA PYRAMIDE  à Vienne pour un dîner à 8 mains ce vendredi 17 janvier. Le chef Patrick Henriroux a indiqué  » Quel plaisir de recevoir mon ami Regis Marcon au sein de ma maison ce soir … un fabuleux dîner à 8 mains se prépare. Derniers réglages avant une belle soirée placée sous le signe, du partage de la transmission mais aussi et surtout de l’amitié… « . Ces chefs partagent les mêmes valeurs, la famille, la transmission, les beaux produits. Pour découvrir le contenu du menu cliquez ICI et suivez les photos.

 

4 – Le chef Georges Blanc a répondu a une interview pour le quotidien Le Progrès concernant le retrait de l’étoile du restaurant – Maison Bocuse – il indique avec sagesse :  » La décision prise par le Michelin a été prise sans complaisance, mais elle est le fruit d’un travail collégial. Il faut l’accepter « 

 

5 – Le chef Guy Savoy ( 3 étoiles au guide Michelin à Paris ) fait de la promotion en interne pour ses équipes. Il a expliqué ce jour :  » Les métiers de la restauration offrent de formidables perspectives. Les restaurants Guy Savoy en sont l’illustration, l’évolution en interne y est en effet courante. Paul Coupain a travaillé pendant 3 ans et demi au restaurant le Chiberta, et a rejoint depuis peu l’équipe du restaurant Guy Savoy au 11 Quai de Conti où il est demi-chef garde-manger. Après deux années passées à l’Atelier Maître Albert, Marwan Sikel est désormais commis à l’entremet au restaurant Guy Savoy du 11 Quai de Conti. Bienvenue à eux dans la grande maison 😀 ! « .

 

6 – Les places seront chères cette année pour accéder à la cérémonie de présentation du guide Michelin France 2020 qui se déroule à paris ce lundi 27 janvier au Pavillon Gabriel. Beaucoup de chefs de province seront à paris d’autant que la rencontre nationale des Grandes Tables Du Monde se déroule le matin même à Paris. Cette année le guide Michelin ne gère plus en direct les accréditation et l’organisation de l’évènement ment, mais c’est l’agence PUBLICIS qui a en charge de gérer l’ensemble de l’évènement… Et depuis quelques jours c’est la course pour obtenir les invitations…

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *