Caviar Russia – Quand chefs et journalistes dégustent à l’aveugle 10 caviars Russes

28 novembre 2019  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Caviar – c’est le symbole de la Russie et de luxe, le produit rare et cher, mais très diffèrent comme on pouvait le découvrir le 21 novembre à Saint-Pétersbourg dans le bar unique « CAVIAR RUSSIA« . Chaque année les propriétaires Maxim et Olga organisent une dégustation privée à l’aveugle de 10 variétés de caviar qui seront vendus ensuite dans leur boutique en 2020.

Le jury était composé des chefs et les experts culinaires :

Sergey Fokin (Four Hands)

Roman Kiselev (Goose Goose)

Svetlana Sursikova (Sirovarnia)

Natalya Markova – meilleur sommelier de 2018 selon le magazine “Sobaka” 

Viktor Shabalin  – Président du conseil de l’association culinaire de Saint-Pétersbourg, 

Dmitry Grozny – Rédacteur en chef de @marketmedia_journal et lauréat de la nomination spéciale «Restaurant critique de l’année»

Le projet CAVIAR RUSSIA a été créé en 2014 par des experts du caviar russe avec le soutien de « Sturgeon Union » ( producteurs responsables de produits d’esturgeon ) pour qui le caviar noir n’est pas seulement un mets délicat, mais un phénomène culturel.

Cet expérience a brisé les mythes autour de la consommations du caviar :  nous ne la goûtons pas du dos de la main, mais à l’aide d’une cuillère en nacre spéciale. La texture du caviar peut être différente à cause de la méthode d’extraction : celle qu’on obtient avec la « traite » (le poisson reste vivant) a la membrane plus dure et pourrait tenir à la température dans les plats tièdes ; celle qu’on obtient à l’abatage (hélasse) est plus délicate en bouche et peut être déguster seule ou en préparations froides, voir en desserte.

Le fait curieux : le niveau de sel qu’on ajout dans le caviar est toujours le même, par contre on le ressent différemment à la dégustation à cause de l’eau et les condition climatiques des différemment région de la production.

Olga et Maxim  les propriétaires de Caviar Russia

On vous partages bien évidemment les résultats de la dégustation :

1ère place – Sasuntsi Davis (Arménie)

2ème place – Gorkunov (Région de Smolensk)

3ème place – Avkatraid (Région d’Astrakhan)

Le nom du  » caviar  » en Russe –  » Ikra « , à retenir, si vous avez prévu de voyager en Russie bientôt. C’est désormais très facile avec le VISA électronique, mis en place pour Saint-Pétersbourg et sa région.

 

http://caviarrussia.ru/

Saint-Peterbourg, Prospect Vladimirskiy, 1

chaque jour du 10 h à 23h – +79312561818 – info@caviarrussia.ru

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *