Brèves de pâtisserie – Les desserts de Yann Couvreur au MUN, Café Pierre Hermé se développe, Bakery by Thierry Marx ouvre sa 4ème boulangerie, Patrick Roger en version @shop, Christophe Felder un nouveau livre pour les fêtes…

13 octobre 2020  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des ateliers sucrés, parfois joyeuses, parfois inspirantes, parfois passionnantes, parfois sans intérêt, parfois tristes, ainsi va la vie de la restauration dans ce monde en pleine transformation !

1 – Café Pierre Hermé – Tous ceux qui voyagent régulièrement, auront le plaisir de retrouver un nouveau kiosque signé par le grand chef pâtissier totalement rénové en gare de Lyon à Paris, l’enseigne  se réinvente, le chef a indiqué « Ouverture hier d’une toute nouvelle boutique & café Gare de Lyon Hall 2 «  –  Les services communication de la Maison P. Hermé nous en disent un peu plus : « Le Café Pierre Hermé de la Gare de Lyon fait peau neuve pour mieux vous accueillir 😄! Nous vous donnons rendez-vous dans le Hall 2 de la célèbre gare parisienne afin de profiter de nos viennoiseries, de nos cafés, de nos boissons chaudes et froides ou encore des incontournables macarons de Pierre Hermé. En exclusivité, une nouvelle collection de sandwiches froids et de croque-monsieur disponibles à la vente à emporter 😋 Le casse-croûte de voyage idéal avant de prendre train 🚂 ! « .

2 – Thierry Marx – Le chef deux étoiles du Mandarin Oriental à Paris continue son expansion avec ses formules « boulangerie », il a annoncé aujourd’hui l’ouverture de sa quatrième boutique BAKERY à Paris. Elle se situe dans le 16ème arrondissement non loin de L’Értoile. Le chef a indiqué : « 👶🏻🥖Le nouveau-né de la famille Thierry Marx Bakery à retrouver au 69, Avenue Marceau au cœur du 16ème arrondissement de Paris 🥖👶🏻 On vous attend tous dès aujourd’hui pour cette première semaine d’ouverture ! #traditioninnovation « 

3 – Le chef doublement étoilé Jérôme Banctel à la tête des cuisines de l’Hôtel Palace  » La Réserve Paris « , continue à faire évoluer l’offre qu’il propose à ses fidèles clients. Ils peuvent désormais profiter d’un Quatre Heure totalement imaginé par le chef qui a indiqué :  » A partir du week end prochain, tous les samedis et dimanches. Nous mettons en place
le Quatre/heure de La Réserve Paris… bravo à l’équipe pâtisserie… Kevin…  » –

4 –  » Une Bûche, Un jour « , tous les jours jusqu’à la fin de l’année FoodAndSens vous présentera un bûche de Noël. Les chefs qu’ils soient pâtissiers ou chefs cuisiniers font preuves chaque année de créativité et de d’originalité sans limite. Notre rédactrice Marie-Ange Chiari va vous présenter quotidiennement une Bûche, un Chef. En attendant la première diffusion, retrouvez la bûche du Chef pâtissier Julien Dugourd ( La Chèvre D’Or – EZE Village ). Le chef a diffusé sur son compte instagram la photo de la bûche de Noël qu’il va proposer à ses clients. Il a indiqué : « Fier de vous présenter la bûche de Noël 2020 réalisée avec mon équipe, toujours dans notre style signature !! La boule de Noël vanille – fruits exotiques »

5 – Patrick Roger – Saviez vous que vous pouvez profiter dès à présent des gourmandises créées par le chef Pâtissier parisien Patrick Roger ? – En effet l’artiste (chocolatier mais aussi sculpteur) propose en ligne une grande partie de ses créations que vous pouvez recevoir chez vous partout en France. Dans la gamme plusieurs catégories, les assortiments de chocolats bien sur, mais aussi les tablettes grand cru, les fruits secs enrobés, les marrons glacés, les pâtes de fruits… Mais aussi les vins que produit le chef en terroir Catalan, toute la collection de livres (même si certains sont déjà épuisés), et toute une gamme INNATENDU qui propose des sacs en cuir, des assiettes en verre, et même des Tee-shirt. Pour passer commande cliquez ICI

6 – Le chef pâtissier Christophe Felder sort dans quelques jours son nouveau livre sucré consacré aux Entremets, ce sera d’ailleurs le titre du livre. Au mois de juin dernier le chef avait sorti un livre totalement consacré aux glaces :  » Les Glaces qui rafraîchissent et qu’on adore «  ou il délivrait 80 recettes conviviales, il se rajoute à une collection de plus de 25 livres déjà signés pour les Édition La Martinière. Le nouveau livre ENTREMETS sera en librairie dès le 5 novembre prochain (chez le même éditeur), dont il est un auteur à succès, certains de ses livres sont traduits en plusieurs langues et se vendent dans de nombreux pays étrangers.

Entremet au Nougat(fait maison) crème de fruits – Bientôt, pour pâtisser et s’amuser chez soi!

7 – MUN – c’est la dernière ouverture parisienne la plus en vue, la plus chic, la plus branchée du moment … il faut dire que derrière ce satellite (c’est en version rooftop sur les Champs-Élysées) on retrouve l’entrepreneur Laurent Gourcuff, taulier d’établissements aux localisations parmi les plus folles de la capitale. Installé donc au 52, avenue des Champs-Élysées le restaurant propose une carte contemporaine d’inspiration asiatique à prix de hauts niveaux.  Pour la partie sucrée, MUN a fait appel au chef pâtissier Yann Couvreur. « Le pâtissier-star fait la part belle aux fruits exotiques qu’il sublime en convoquant tradition française et accords audacieux (mangue, meringue et coriandre ; sorbet citron vert, shiso, miel zesté ; biscuit moelleux, chocolat et sésame grillé…) » a indiqué le magazine VanityFair qui a eu le privilège de goûter.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *