Brèves de Chefs – Un food truck pour Nicolas Isnard, Pierre Gagnaire & Alex Mazzia ensemble derrière les fourneaux, Noma c’est le moment de réserver !, Pierre Hermé imagine des tablettes de chocolat pour La Mamounia, …

12 septembre 2020  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, parfois joyeuses, parfois inspirantes, parfois passionnantes, parfois sans intérêt, parfois tristes, ainsi va la vie de la restauration dans ce monde en pleine transformation !

1 – Les chefs Nicolas Isnard et David Le Comte associés à L’Auberge de la Charme (une étoile Michelin) à Prenois ( Côte d’Or – Bourgogne ) se lancent dans le food truck. Ils ont reçu ce vendredi matin leur premier camion aménagé qu’ils étrenneront samedi au Festival Gevrey Wine, Food & Music. Il faudra ensuite attendre début octobre pour voir celui-ci sillonner Dijon et son agglomération.

Photo Cloé Makrides


Photo Cloé Makrides

2 – Un chef s’est insurgé contre les blogueurs qui réclament des repas gratuits pendant la pandémie – Le chef de renommée mondiale de Houston, Chris Shepherd, a un message à passer pour les influenceurs food : « Cessez de demander des repas gratuits pendant cette pandémie » . C. Shepherd, chef lauréat du prix James Beard, également nommé meilleur chef du monde par Robb Report l’année dernière, a publié un message sur Instagram copiant une conversation entre un chef et un blogueur culinaire anonyme demandant de manger à l’oeil en échange d’un post sur les réseaux sociaux, demande récurante aussi pour de nombreux restaurateurs français. Retrouvez l’article diffusé par le site Finedininglovers

3 – OmnivoreWorld – Ce sera incontestablement le moment le plus FUN de ce Festival Culinaire Omnivore 2020 qui démarre aujourd’hui au parc Floral à Vincennes, le dîner à 4 mains qui se déroulera le 15 septembre au soir avec en cuisine un monument de la gastronomie français le chef Pierre Gagnaire, et face à lui (ou plutôt à ses côtés pour réaliser le menu ), le représentant de la jeune génération des chefs les plus créatifs le Marseillais Alexandre Mazzia… cette soirée promet d’être hors du temps ! 

4 – Les chefs mexicains ont dorénavant leur «  Larousse  » de la cuisine, en effet ce livre célèbre les  racines culinaires d’un pays qui bénéficie d’une vraie culture de la tradition des diverses cuisines qui s’exercent au travers des régions. Ce grand livre réunit des chefs extraordinaires du Mexique qui réalisent un ouvrage qui présente les différentes catégories de cuisines que l’ont trouve à travers le pays. Chacun des chefs a élaboré un menu de cinq plats basé sur les produits endémiques de cette terre productrice de produits d’exceptions. Pour réaliser la couverture de livre l’éditeur a réuni l’ensemble des chefs dans la région du Milpa Alta en plein coeur de la ruralité mexicaine.

5 – Le chef Pierre Hermé a dévoilé, sur son compte Instagram, les premières tablettes de chocolat imaginées pour  » La Mamounia Marrakech « . Les trois tablettes de chocolat sont habillées d’un graphisme qui vous amène en voyage au Maroc… il vous tarde de goûter ? … Suivez l’actualité du chef pâtissier Pierre Hermé en cliquant ici. Le chef propose ses créations et ses pâtisseries dans sa boutique installée au coeur du Palace La Mamounia depuis fin 2017. La Mamounia est fermée actuellement à cause de la crise sanitaire du Covid, la réouverture est prévue le 1 er octobre 2020 en fonction de la crise sanitaire.

6 – NOMA à Copenhague – le restaurant du chef René Redzepi a ouvert cette semaine ses réservations pour sa nouvelle saison consacrée aux légumes. Le chef ouvre en général les réservations pour 4 mois, réservation qui s’arrachent habituellement en seulement quelques heures, mais ne connaissant pas l’évolution de l’épidémie Covid, vous pouvez seulement réserver pour les mois d’octobre et novembre, les deux autres mois de la fin de l’année le chef tient à rester prudent avant de laisser les clients s’engager à réserver. Il a d’ailleurs indiqué  :  » Les Amis ! Nous venons d’ouvrir les réservations pour la première partie de notre saison Game & Forest (octobre et novembre). Les réservations sont actuellement disponibles sur notre site Web. Veuillez noter que la plupart des disponibilités concernent les tables de 4 et plus. Si vous prévoyez de voyager en dehors du Danemark, veuillez noter que nous prévoyons des restrictions de voyage. Si vous ne trouvez pas de table à la date souhaitée, veuillez ajouter vos informations à notre liste d’attente car nous utilisons cette liste fréquemment. Nous attendons de vous recevoir! « 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (50%)
  • Mmmm interessant (50%)
  • Je suis fan (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *