Brèves de Chefs – Arnaud Lallement annonce l’ouverture de sa table 3 étoiles, Sébastien Bras recrute à Paris, Gordon Ramsay ouvre son 37ème restaurant, Hommage à Franck Derouet, Denny Imbroisi et Nina Métayer réunis pour un Tiramitsu, …

31 mars 2021  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, parfois joyeuses, parfois inspirantes, parfois passionnantes, parfois sans intérêt, parfois tristes, ainsi va la vie de la restauration dans ce monde en pleine transformation !

1 – Le chef trois étoiles Arnaud Lallement ( L’Assiette Champenoise à Tinqueux ), mise sur une réouverture des restaurants début juillet, ainsi il a indiqué ouvrir les réservations à ses clients dès le 1 er juillet. Le chef a diffusé le message suivant : « Depuis ce matin nous avons réouvert notre cahier de réservations . Vous pouvez dès à présent faire une réservation au restaurant ou l’hôtel pour cet été a partir de 1er juillet.« . Beaucoup de restaurateurs espèrent une ouverture dès le mois de juin, le gouvernement a indiqué que les restaurants rouvriraient en plusieurs étapes, avec un possible début dès le 15 mai avec une ouverture des terrasses.

2 – C’est pas la pandémie qui va faire trébucher le business du chef Gordon Ramsay, les restos réouvrent en Angleterre, et le chef indique déjà ouvrir une nouvelle table de sa collection « Street Pizza Gordon Ramsay« . Le prochain sera donc ouvert le 12 avril prochain à la Battersea Power Station à Londres, qui est une des premières grandes centrales électriques au charbon d’Angleterre, sa production a été arrêtée en 1983, c’est aujourd’hui un bâtiment historique monument classé. Ce restaurant sera sa 37ème adresse dans le monde, sa 4ème pizzeria sous la même enseigne à Londres. Le chef est présent en France à Bordeaux et Versailles. Il exploite 19 adresses à Londres, 5 à Las Vegas, puis les autres se trouvent à Singapour, à Dubaï, à Kuala Lumpur, à Baltimore, à Atlanta City … Découvrez l’ensemble de ses restaurant en cliquant ICI

3 – La chef pâtissière Nina Métayer et le chef italien Denny Imbroisi  (restaurant IDA à Paris 1(ème) ont collaboré ensemble pour créer un dessert éphémère que vous allez pouvoir déguster pour ces fêtes de Pâques. Découvrez le programme : « Pop up de Pâques – le Tiramisu ! Créations, nouveautés, amitié et gourmandise ! Voici pour le programme 2021 😋😋😋 Pour Pâques, avec mon ami, @dennyimbroisi nous avions de vous préparer une surprise. Comment réunir au mieux un super menu de Pâques, la cuisine Italienne et la pâtisserie ? Réponse : le Tiramisu bien sûr !. Posé sur un bon moelleux au café, retrouvez une légère mousse mascarpone et son décor craquant au chocolat. Autour d’un menu complet pour deux, vous terminerez votre repas avec un grand classique de la gastronomie italienne réinterprété pour l’occasion. Commande directement auprès du restaurant. Quant à moi, pour les click and collect je vous donne rdv 4 jours ce weekend de fêtes familiales, Vendredi et Samedi à l’Annexe Richard, et donc Dimanche et Lundi de Pâques chez mon ami Denny !« 

 

4Sébastien et Michel Bras cherchent pour leur nouvelle table à Paris un chef pâtissier, ce nouvel établissement installé dans la Fondation Pinault proposera pour la première fois (dès la prochaine autorisation sanitaire d’ouverture des restaurants) la cuisine des chefs de Laguiole dans la capitale. La famille Bras a indiqué : « Le restaurant de Michel et Sébastien Bras, La Halle aux grains, au sein de la Bourse de Commerce, à Paris, cherche un chef pâtissier, en vue de son ouverture dès que possible. Contact : recrutement.paris@bras.fr « … alors si vous êtes pâtissier et talentueux, n’hésitez pas à postuler …

5 Laurent Petit, le chef trois étoiles du Clos Des Sens à Annecy rend hommage à son chef exécutif FRANCK DEROUET son fidèle compagnon de route : « Voilà 10 ans ce jour que mon chef exécutif Franck découvrait mon idée de la cuisine au Clos des sens. C’est un long chemin de réflexion à nous deux qui nous a amenés à faire briller, pour la première fois de son existence, trois étoiles à Annecy ! Les histoires professionnelles sont bien plus intimes et intenses que l’on ne peut l’imaginer, merci à jamais pour cette route pleine de SENS que nous poursuivons ensemble ! Le sentiment que le meilleur est devant nous avec nos équipes si enthousiastes, pour une cuisine toujours plus citoyenne, plus engagée, plus militante mais surtout plus goûteuse ! MERCI Franck »

6 – Le chef trois étoiles Daniel Humm installé à New York ( restaurant Eleven Madison Park ) continue son recrutement en vu d’une prochaine ouverture, actuellement il recherche par exemple un sous chef senior (cliquez ICI). Intéressant de découvrir comment sont rédigées les offres d’emplois aux États-Unis qui par exemple précisent : « … offre des opportunités d’emploi égales (EEO) à tous les candidats à un emploi sans égard à la race, la couleur, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle, l’origine nationale, l’âge, le handicap, les informations génétiques, l’état matrimonial, l’amnistie ou le statut d’ancien combattant couvert conformément aux lois fédérales, étatiques et locales applicables. » – (traduction automatique Google d’après : provides equal employment opportunities (EEO) to all applicants for employment without regard to race, color, religion, gender, sexual orientation, national origin, age, disability, genetic information, marital status, amnesty, or status as a covered veteran in accordance with applicable federal, state and local laws. )

6 – Le chef Pierre Sang Boyer soutient l’association NINOO, qui aide à sensibiliser sur l’autisme, qui milite pour le soutien des enfants autistes et de leurs familles, pour favoriser les échanges et la transmission des savoir-faire et savoir-être de chacun. Le chef Pierre Sang Boyer a indiqué : « Soutenons @association_ninoo en prévision de la journée de sensibilisation à l’autisme, le 2 avril ! Partagez une photo avec un cœur bleu 💙« 

Pour faire un DON CLIQUEZ ICI

– Vendredi 2 avril c’est la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Envoyez nous vos photos avec un cœur bleu et nous les reposterons sur l’instagram @association_ninoo et sur les réseaux sociaux.
N’oubliez pas que l’autisme touche 1 enfant sur 100 en France. Il y a plus de 700 000 personnes touchées par ce handicap.
L’autisme est un trouble du développement. La personne autiste va percevoir le monde de façon très différente de nous. Cela engendre:
– Des difficultés de communication.
– Des intérêts spécifiques restreints.
– Une alteration des interactions sociales.
-L’autisme est un handicap et non une maladie.
80% des enfants sont exclus du système scolaire.
N’oubliez pas l’autisme touche n’importe qui et cela pourrait être votre enfant.
Soyons tous solidaires ! 💙 LOVE IS THE MESSAGE 💙

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (67%)
  • Amusant décalé (33%)
  • Je suis fan (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *