Bonito – le bistrot dédié aux produits de la mer par le chef Maurizio Bombini à Bali
Bistrots du bout du monde – nous étions hier sur la Gold Coast en Australie, il y a quelques jours c’était à Bangkok que nous goûtions la cuisine locavore de 100 Mahaseth, aujourd’hui nous voilà sur l’île de Bali en Indonésie pour découvrir le bistrot dédié aux produits de la mer du chef Italien Morizio Bombini.
Bienvenue à Bonito, restaurant esprit « Fish bar » installé dans une charmante petite villa en bordure d’une des ruelles très animées du sud de l’île du côté de Umalas. Que vous ayez envie d’un copieux plateau de fruits de mer, d’un homard juteux ou d’un fish and chips classique, le Bonito Fish Bar est la destination idéale pour les amateurs de fruits de mer.
Le lieux est très inspirant, avec sa décoration réalisée de matériaux locaux notamment de bois, mais aussi de cordage et de filets de pêche, un clin d’oeil à la mer que l’ont retrouvera tout au long de la soirée.
Dès l’entrée du restaurant vous pourrez apprécier de découvrir les produits frais proposés ce soir au menue et sur la carte.
Nous optons les yeux fermé pour le menu proposé par le chef Maurizio Bombini et ses équipes sur place, il faut dire que le chef italien est une des valeurs sûre de la gastronomie de l’île, avec son restaurant Mauri à Seminiak il a su s’imposer comme une des tables qui compte à Bali.
Rendez-vous au comptoir, vous aurez le plaisir de manger face aux cuisiniers qui vont vous régaler.
Petites bouchées marines pour attaquer le dîner.
Wira le chef sur place ( ci-dessus ) est un ancien du Bulgari Hôtel et du Ritz Carlton, depuis 2018 il travaille avec le chef Bombini au restaurant Mauri puis depuis à Bonito depuis son ouverture.
Avant d’entreprendre le menu qui vous amènera à découvrir les saveurs locales mêlées aux créations du chef.
Superbe ceviche ci-dessous, quant au voile noir qui recouvrez les calamars et la burrata, ce fut un des grands moment du dîner.
Concentration en cuisine autour du chef Wira.
Les tortellini avec la langouste étaient exceptionnels, fondants, l’évènement relevé d’un zeste de citron râpé….
Les desserts sont du même niveau que la cuisine, ce qui est rare en Indonésie, le citron givré fut un bon intermède avant d’entreprendre le dessert au chocolat. En tout cas, une bonne adresse à adopter sur Bali, d’autant que les prix sont terminés modestes.
Originaire de la région des Pouilles, dans le sud de l’Italie, le chef Maurizio
a appris son métier en cuisine dans le restaurant de ses parents, au
bord de la mer Adriatique, où il a commencé son voyage culinaire qui
l’a conduit en Italie, en France, aux États-Unis, en Chine et pour finir en Indonésie.