′′ André and His Olive Tree  » le biopic consacré au chef André Chiang – Présentation le 21 août en salle à Taïwan

11 juillet 2020  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens L’univers culinaire et créatif du chef André Chiang à la tête de 7 restaurants en Asie sur grand écran. Sortie officielle à Taïwan le 21 août prochain. Un Biopic sur son histoire, ses racines familiales, l’origine de son talent, une réflexion sur le sens de sa vie, ses sources du bonheur, comment les choses les plus simples animent son quotidien. 

René Redzepi, Michel & Sébastien Bras, Alain Ducasse … Ils sont rares les chefs à pouvoir dire qu’ils ont eu leur biopic sur grand écran, et à voir leur vie défiler au cinéma, le chef André Chiang est le prochain sur la liste.

Le documentaire ′′ André ans His Olive Tree «  réalisé par Josiah Ng sort bientôt sur les écrans. Dans ce film les spectateurs pourront découvrir le chemin parcouru par le jeune André Chiang qui depuis son île de Taiwan a mené un parcours assez unique dans l’histoire de la gastronomie mondiale.

Vous pourrez ainsi approcher le chef dans son intimité familiale et personnelle, sa quête d’une vie de création rythmée par son métier, celui de cuisinier.

Dans la poursuite de ses rêves les plus gastronomiques, le chef ouvre les portes de ses restaurants, de ses cuisines, de sa famille, de son univers, ainsi on comprend mieux sa recherche incessante de la perfection, son souci du détail. On le découvre exigeant auprès de ses collaborateurs, dans un souci de transmettre à son entourage l’excellence.

Vous découvrirez qui est ce chef qui s’est réalisé au travers de son métier, il consacre sa vie à sa passion, dans une quête permanente à rendre ses convives heureux. « Comprendre d’où il vient pour deviner qu’il il est » c’est l’énigme que divulgue ce film reportage qui sera un vrai évènement dans son pays et au-delà dans toute l’Asie.

Découvrez la bande-annonce de présentation du film ci-dessous :

ARE YOU READY!?!?!? 8月21日 全省院線上映!- 初心, 是溫柔的提醒,是回到原點,是我們思考人生的意義,也是最單純快樂的來源。-

Publiée par Andre Chiang sur Vendredi 10 juillet 2020

C’est en 2010 que le chef André Chiang a ouvert sa première table personnelle, le restaurant Andre à Singapour et il a été classé directement deux étoiles par la première édition du guide Michelin Singapour en 2016. Son restaurant a été classé en 2017 deuxième meilleure table en Asie et 14ème Meilleur restaurant au monde par le 50Best.

André Chiang a également reçu le Diners Club Lifetime Achievement Award 2018 pour le continent Asiatique. Dans la même année le chef a annoncé le jour de la Saint-Valentin qu’il fermerait son restaurant à Singapour à la fin de cette année là et retournerait sur ses terres natales à Taiwan.

Le réalisateur singapourien Josiah Ng a été intrigué par la décision du chef Chiang de quitter Singapour et c’est à ce moment là qu’il a commencé à filmer un documentaire sur la star des fourneaux. Le réalisateur a commencé à observer André Chiang quelques semaines avant la fermeture du restaurant, l’histoire c’est écrite à ce moment là.

 Josiah Ng a également suivit l’épouse du chef Chiang et ses employés au restaurant Andre, avant de l’accompagner à son retour à Taiwan. Pendant le tournage, Josiah Ng a également exploré les facteurs qui ont contribué à nourrir l’amour de Chiang pour la cuisine, ses souvenirs, les rencontres importantes de sa vie.

Ce film raconte l’obsession du chef pour le succès et son épanouissement personnel dans la vie, on y découvre aussi le processus qu’ils traversent pour trouver sa propre identité. Chaque chapitre du documentaire a été nommé d’après les huit éléments clés de « l’octaphilosophie » culinaire de André Chiang : « salt, texture, memory, pure, terroir, south of France, artisan and unique ».

Dans ce documentaire vous pourrez découvrir un artiste culinaire, un vrai patron de ses restaurants, un fils, un mari, mais aussi un ami.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *