Vanity Fair classe les 50 Français qui font admirer la France dans le monde – deux chefs de cuisine en font partie

22 décembre 2015  0  DÉNICHÉ SUR LE WEB
 

signature-food-and-sensQuels sont les 50 français les plus influents en ce moment dans le monde ?

vanity fair

Il vous faut aller sur Vanity Fair pour les découvrir, sachez que vous y trouverez entres autres Carlos Ghosn le PDG de Renault-Nissan, l’acteur Omar Sy, l’auteur Marc Lévy, Vincent Bolloré l’homme fort de Canal+, le banquier Matthieu Pigasse, le judoka Teddy Riner, Patrick Drahi le nouveau magnat des médias, l’artiste JR …. Côté cuisine 2 chefs Hélène Darroze et Alain Ducasse … à voir un peu plus bas dans le post.

darroze ducasse

Et pour ceux qui touchent de près où de loin à l’univers de la restauration et de l’hôtellerie : Sophie Bellon à la tête de Sodexo et de ses 430 000 employés, Mathilde Thomas fondatrice de Caudalie ( Les Sources de Caudalie ), Vitalie Taittinger directrice marketing de la marque de champagne éponyme,

Vanity fair

Vanity Fair fait le pitch : Les théoriciens du déclin en sont pour leurs frais. Le génie tricolore continue à s’illustrer aux quatre coins du globe. Pour la troisième fois, « Vanity Fair » établit le palmarès de ces champions qui font admirer la France : créateurs, industriels, artistes, scientifiques, sportifs… Après Daft Punk en 2013 et Christine Lagarde en 2014, qui figure sur la liste 2015 ? Voici enfin l’intégralité du classement par « Vanity Fair ».

Hélène DARROZE

H darroze

Meilleure femme chef cuisinier de l’année pour la revue britannique Restaurant, elle croule désormais sous les propositions. En plus de posséder une table à Paris et une autre à Londres, elle est sollicitée pour les dîners privés des plus grands groupes, tels Louis Vuitton ou Rolex.  

Alain DUCASSE

alain ducasse

Cet illustre cuisinier, le deuxième le plus étoilé au monde après Joël Robuchon, a concocté au printemps un menu pour 150 ambassadeurs étrangers en poste à Paris. Depuis l’été et sa séparation de son associé Laurent Plantier, il est seul aux commandes du groupe qui porte son propre nom.   Pour retrouver les 50 personnalités, cliquez sur le LINK.

Photo : © Roberto Frankenberg / modds – AFP / PATRICK KOVARIK
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (33%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Je suis fan (17%)
  • Inquiétant (17%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *