Une solution pour aider à préserver les océans du plastique – une bouteille capable de se dégrader en quelques semaines

08 mai 2018  0  DÉNICHÉ SUR LE WEB
 

signature-food-and-sens  Un Britannique a mis au point une bouteille capable de se dégrader en quelques semaines à peine.

Et si la solution pour sauver nos océans résidait dans une simple bouteille? James Longcroft, un chimiste britannique de 27 ans, a mis au point une bouteille qui, selon lui, pourrait aider à réduire les huit millions de tonnes de plastique déversées chaque année dans la mer.

Grâce à son enveloppe entièrement biodégradable et non-toxique faite en papier, et son revêtement intérieur dont son créateur souhaite garder la composition secrète, cette bouteille ne mettrait que deux à trois semaines à se désagréger complètement au contact de l’eau. Quant au bouchon, fait en acier, il mettrait un an à disparaître.

Aucun dégât sur l’environnement
Selon James Longcroft, la production d’un tel flaçon ne coûterait que 6 centimes de plus que pour une bouteille en plastique standard. « Je veux fournir une alternative au plastique. Même si notre bouteille ne représente qu’un demi-pour cent de toutes celles utilisées, cela représente tout de même des millions de bouteilles », a-t-il expliqué au site Evening Standard.

Déterminé à sauver les océans, ce Britannique a lancé sa propre entreprise baptisée « Choose Water » et a lancé une campagne de financement participatif sur le site IndieGogo afin de soutenir la production de sa bouteille révolutionnaire. En seulement quatre jours, il a pratiquement atteint son objectif de 25.000 livres sterling, soit un peu plus de 28.000 euros.

« Notre bouteille ne nuit pas à l’environnement, elle se dégradera en l’espace de quelques semaines dans l’océan ou dans une décharge et elle peut être recyclée. Donc peu importe où elle finit, elle ne provoquera aucun dégât« , a expliqué James Longcroft dans la vidéo de présentation de son projet.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *