Une solution pour aider à préserver les océans du plastique – une bouteille capable de se dégrader en quelques semaines

08 mai 2018  1  DÉNICHÉ SUR LE WEB
 

signature-food-and-sens  Un Britannique a mis au point une bouteille capable de se dégrader en quelques semaines à peine.

Et si la solution pour sauver nos océans résidait dans une simple bouteille? James Longcroft, un chimiste britannique de 27 ans, a mis au point une bouteille qui, selon lui, pourrait aider à réduire les huit millions de tonnes de plastique déversées chaque année dans la mer.

Grâce à son enveloppe entièrement biodégradable et non-toxique faite en papier, et son revêtement intérieur dont son créateur souhaite garder la composition secrète, cette bouteille ne mettrait que deux à trois semaines à se désagréger complètement au contact de l’eau. Quant au bouchon, fait en acier, il mettrait un an à disparaître.

Aucun dégât sur l’environnement
Selon James Longcroft, la production d’un tel flaçon ne coûterait que 6 centimes de plus que pour une bouteille en plastique standard. « Je veux fournir une alternative au plastique. Même si notre bouteille ne représente qu’un demi-pour cent de toutes celles utilisées, cela représente tout de même des millions de bouteilles », a-t-il expliqué au site Evening Standard.

Déterminé à sauver les océans, ce Britannique a lancé sa propre entreprise baptisée « Choose Water » et a lancé une campagne de financement participatif sur le site IndieGogo afin de soutenir la production de sa bouteille révolutionnaire. En seulement quatre jours, il a pratiquement atteint son objectif de 25.000 livres sterling, soit un peu plus de 28.000 euros.

« Notre bouteille ne nuit pas à l’environnement, elle se dégradera en l’espace de quelques semaines dans l’océan ou dans une décharge et elle peut être recyclée. Donc peu importe où elle finit, elle ne provoquera aucun dégât« , a expliqué James Longcroft dans la vidéo de présentation de son projet.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion au sujet de « Une solution pour aider à préserver les océans du plastique – une bouteille capable de se dégrader en quelques semaines »

  1. anto desouza

    Hey ,

    Je vois le site http://www.foodandsens.com et son impressionnant. Je me demande si le contenu ou les bannières des options de publicité disponibles sur votre site?

    Quel sera le prix si nous souhaitons mettre un article sur votre site?

    Note: L’article ne doit pas être un texte comme sponsorisé ou faire de la publicité ou comme ça

    À votre santé
    anto desouza

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *