Joseph Desserprix

Joseph Desserprix – Mettre en scène les métiers de salle pour mieux les valoriser

05 juin 2018  0  DÉNICHÉ SUR LE WEB F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Joseph Desserprix serait-il le Messie ou le Messi tant attendu par des générations entières de responsables de salle ?

À une époque ou les regards se tournent toujours un peu plus vers les pâtissiers et toujours un peu moins vers les cuisiniers, les métiers de la salle sont-ils une fois de plus les grands perdants de cette surenchère médiatique menée au profit de ceux qui, autrefois restaient invisibles de leurs clients dans leur cuisine. 

Mais ne serait-ce finalement pas ceux qui sont chaque jour au contact des clients qui sont, et c’est tout le paradoxe devenus invisibles ? Ils se battent pourtant à longueur de service, pour mettre la salle en scène, partager des émotions et rendre les expériences inoubliables !

Les clients n’ont-ils vraiment d’yeux que pour les chefs ?  Le personnel de salle, bien que visibles est-il invisible ? C’est une question que l’on est tous en droit de se poser et ce, bien que la réponse soit évidente. Car à titre d’exemple, combien d’entre-vous suivent au-moins un directeur de salle sur les réseaux sociaux ? Et combien suivent des chefs ?

Ne l’oublions pas, le terrain de jeu ne se limite pas seulement à la seule salle de restaurant comme cela était le cas autrefois. Aujourd’hui, cette bataille de la visibilité se joue en ligne presque tout autant que dans les restaurants  et Joseph Desserprix, le Directeur du restaurant de l’Abeille au Shangri-la est entrain de faire changer les choses à sa façon ! 

Joseph Desserprix

C’est en tout cas que nous pensons car Joseph Desserprix a réussit à se créer un univers fait d’excellence mais aussi de d’humour et de dérision ! Et quoi de mieux pour susciter l’intérêt d’un large public dont le nombre ne cesse de grandir.  

La magie opère et porte ses fruits ! Sa dernière vidéo à déjà été vue plus de 3000 fois en seulement quelques jours dans une vidéo parodique de Roland Garros ou l’équipe de salle remplace les raquettes par des casserolles et les balles par des oeufs. On en redemande d’ailleurs encore ! 

https://www.instagram.com/p/BjSNpIcluQd/?taken-by=josephdesserprix

Durant les Jeux Olympiques d’hiver, on avait aussi pu voir l’équipe jouer au curling en cuisine. 

https://www.instagram.com/p/BfjBlaAHt-4/?taken-by=josephdesserprix

C’était ensuite au tour du piano challenge lancé par des cuisiniers et qui consistait à frotter/ponçer le piano de cuisine en équipe d’être parodié. Un challenge remporté haut la main par l’équipe de salle qui avec beaucoup de dérision lustra un vrai piano ! 

https://www.instagram.com/p/Be8YRadHyFi/?taken-by=josephdesserprix

Voici quelques autres exemples de mises ne scènes qui vont facilement vous faire rire tant elles sont originales. Les voici :

restaurant de l’Abeille Shangri-La Hotel, Paris L'Abeille  Shangri-La Hotel Joseph Desserprix restaurant restaurant shangri la Joseph Desserprix restaurant shangri la paris

Après avoir vu cela, que pensez-vous des mises en scènes de Joseph Desserprix ? 
Guillaume Erblang-Rotaru pour Food&Sens
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (71%)
  • Mmmm interessant (13%)
  • Inquiétant (13%)
  • Amusant décalé (4%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *