En 2019, Singapour inaugurera un aéroport du futur, 14000 M2 de verdure, 300 boutiques et restaurants sous une canopée totalement arborée

08 mai 2018  0  DÉNICHÉ SUR LE WEB
 

signature-food-and-sens  Des jardins suspendus, des labyrinthes de miroirs, des nuages synthétiques et la plus haute cascade couverte de la planète, … En 2019, l’extravagant aéroport Jewel Changi ouvrira ses portes équipé de toutes les dernières technologies, dont la reconnaissance faciale.

C’est l’un des aéroports les plus importants en Asie du Sud-Est et le treizième dans le monde en terme de passagers. Le Jewel Changi Airport accueillera bientôt quelque 300 magasins et restaurants. Sa nouvelle structure promet non seulement du shopping, de la bonne cuisine et des hôtels mais elle offre aussi des espaces verts exotiques et des passerelles suspendues au milieu des arbres. Le pont Canopée, long de 50 mètres et haut de 23 mètres sera un endroit idéal pour observer le « vortex de pluie », la cascade intérieure la plus haute du monde, avec des effets d’eau et de lumière.   

La canopée sera constituée de 9600 morceaux de verre fabriqués aux États-Unis, l’investissement total est de 1,7 milliards de dollars, 2.500 arbres et 100.000 arbustes arriveront des pays comme le Brésil, l’Australie, la Thaïlande et les Etats-Unis. Objectif positionner Singapour comme un des principaux Hub au monde, et accentuer le transit vers des vols directs vers l’Europe pour faire directement concurrence aux gros aéroports au Moyen-Orient de Dubaï, Abu Dhabi et Doha.

Au plus haut niveau de l’aéroport, s’ouvrira le Parc de la Canopée, un parc de cinq étages avec une superficie d’environ 14.000 m². On y trouvera des attractions comme le plus grand labyrinthe de miroirs dans le monde construit dans un jardin, des ponts de singe, des plantes exotiques et des arbustes taillés en forme d’animaux.   

Les jeunes passagers pourront « se perdre dans les nuages », entre les nénuphars et les terrasses de jardins, tout en admirant les atterrissages et les départs des avions directement à travers le toit en verre.   

Les travaux de la Canopée sont déjà bien avancés, en fait il s’agit d’une extension de l’aéroport existant.

La compagnie aérienne australienne, Qantas Airways, a rompu son contrat avec la ville de Dubaï au Moyen-Orient en faveur d’un partenariat très rentable avec Singapour pour les vols directs en Europe.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *