Les projets de Marc Veyrat – développement de la marque Rural, New York en vue, et un bistrot à Manigod
Le chef Marc Veyrat à répondu à une interview pour le quotidien Suisse le Matin.ch, dans cet entretient le chef savoyard parle de ses projets, de ses restaurants, des ses ambitions.
À 68 ans le chef n’a jamais aussi actif, il est heureux explique t’il, il n’a plus de dette, il vient de décrocher une troisième étoile, il est à Manigod un site auquel il est très attaché, ses racines sont là, une histoire de famille d’ailleurs sa fille le rejoint en cuisine.
Le chef n’y va pas avec le dos de la cuillère, sa troisième étoile il l’a fortement voulu, aujourd’hui non sans humour il dit » À mon âge, je n’ai plus de stress. J’ai même envie d’aller plus loin. Je veux avoir une quatrième étoile. Ils vont l’inventer pour nous, ils seront obligés ! » explique t’il.
L’arrivée de sa fille de 21 ans qui va le rejoindre après sa formation. « J’espère qu’elle reprendra un jour le restaurant. En cuisine, on se dispute! Mais on ne crie pas car il y a beaucoup de respect entre nous. C’est juste qu’elle doit acquérir tous les ingrédients de la vie, mais elle veut parfois passer outre. On ne devient pas cuisinier en 2 ans ! « … explique le chef.
Rural à Paris, 500 couverts par jour et une ouverture à Lyon – » Après l’ouverture en 2017 du Rural, à Paris, qui sert à prix abordables 500 couverts par jour, il prépare l’ouverture d’un Rural à Lyon. » e
Ouverture d’une table populaire à Manigod – » Ce que j’aime, c’est rendre la cuisine gastronomique accessible «
Un gros projet à New York – Et en avril, durant la fermeture annuelle de son restaurant, il a mis le cap sur New York pour bosser sur un projet secret. le chef ne veux pas en dire plus, simplement il précise : » C’est énorme ! »