Pierre Gagnaire va dupliquer pour la première fois l’enseigne Gaya … et ce sera en Charente-Maritime
Le chef Pierre Gagnaire va développer pour la première fois son enseigne de restaurant de poissons GAYA situé à Paris, et ce sera en Charente-Maritime, justement face à la mer. Décidément le chef en pince pour la région du sud-ouest puisque le chef s’est aussi installé à Bordeaux en lieu et place de l’établissement signé par le chef Joël Robuchon.
Retrouvez ci-dessous l’article du quotidien Sud-Ouest.
Après Paris, Londres, Séoul, Tokyo, Bordeaux… le célèbre chef étoilé Pierre Gagnaire s’installe à Châtelaillon-Plage, en face des îles d’Aix, Oléron et Ré
C’est une carte Pierre Gagnaire qui sera désormais proposée au restaurant du M Gallery Sofitel à Châtelaillon (ancien Mercure en cours de rénovation totale). Le site reste le même, plutôt magique face aux îles d’Aix, Oléron et Ré, mais l’ancien restaurant des Trois Îles s’appellera désormais Gaya cuisine de bords de mer.
« Bords de mer au pluriel, volontairement, pour donner un peu plus de liberté », explique en souriant le célèbre chef étoilé originaire de la Loire, tout près de Saint-Etienne. La carte est déjà prête. Pierre Gagnaire vient de passer quelques jours dans la région pour notamment la mettre en place et découvrir Châtelaillon et alentours.
Restaurant de poissons
Ce nouvel établissement, en principe, ouvrira courant juillet. Mais la véritable inauguration n’est prévue que le 13 septembre, quand le restaurant sera déjà bien implanté et rodé.
Pierre Gagnaire, qui a été élu meilleur chef étoilé du monde par ses pairs en 2015, a l’intention de décliner à Châtelaillon le concept de restaurant de poissons créé à Paris (Gaya également). Son ambition est d’offrir « une très belle qualité à des prix raisonnables ». Pas de course aux étoiles donc, encore que… la recherche d’une étoile n’est pas totalement exclue, même si pour l’instant ce n’est pas l’objectif.