Nouveau chapitre pour la cheffe de Valence – Mandarin Oriental à Bangkok – « Anne-Sophie Pic au Normandie » est officiellement ouvert.

21 septembre 2025  1  MADE BY F&S
 
signature-food-and-sens

Soirée de liesse et de fête à Bangkok. Feu d’artifice pour célébrer l’arrivée au Mandarin Oriental Bangkok d’Anne-Sophie Pic au restaurant Le Normandie.

Anne-Sophie-Pic inaugure une nouvelle ère d’excellence sur la scène gastronomique de Bangkok. elle apporte sa vision, sa philosophie de la cuisine au Normandie au Mandarin Oriental. Cette collaboration signe le renouveau d’une adresse emblématique entre héritage prestigieux et vision d’avenir.

Cheffe la plus étoilée au monde, Anne-Sophie Pic incarne une vision culinaire singulière, à la fois sensible et audacieuse, guidée par sa philosophie de l’Imprégnation. Animée par une cuisine en perpétuelle évolution, elle puise son inspiration dans ses voyages et son lien profond avec la nature, tout en restant fidèle à ses racines françaises. Elle avance, impose sa cuisine libre, en mouvement perpétuel, à l’écoute des saveurs et des produits. Une cuisine légère qui ne choque pas, ne hurle pas des goûts et des couleurs, non chuchote, avec élégance mais dans cette discrétion impose le goût, subtilement. Les saveurs s’accordent et touchent non seulement les palais mais aussi le coeur. Une cuisine douce qui ne cherche pas le spectaculaire mais avance à pas feutrée comme Anne-Sophie Pic. Une cuisine qui ‘impose avec grâce dans ce monde où nombre de chefs qui s’installent avec bruit. La cuisine d’Anne-Sophie Pic est comme sa voix et sa démarche, douce et légère.

Reconnue pour sa vision audacieuse et son approche avant-gardiste de la gastronomie, Anne-Sophie Pic incarne une philosophie culinaire baptisée, Suffusion, qui redéfinit la cuisine française à travers des compositions aromatiques subtiles et des alliances d’ingrédients fortes.

Anne-Sophie Pic ne se contente pas de cuisiner et créer avec cette soupçonnable grâce légère et féminine, elle le fait avec l’excellence qui lui permet de décrocher une troisième étoile en 2007 et est élue chef de l’année. Elle est la seule femme triplement étoilée en France 2011, elle est désignée Meilleure femme chef du monde par le 50 BESTSon restaurant, la Maison Pic*** à Valence, est triplement étoilé chaque année depuis 2007… Anne-Sophie Pic n’avance pas seule, elle marche avec à ses côtés son mari, David Sinapian, Président des GrandesTables du monde. L’histoire d’Anne-Sophie Pic est aussi le parcours d’un couple uni et complémentaire.  Elle en cuisine, lui aux commandes de l’entreprise…

Juste avant l’ouverture, le déclarations se sont succédées. Anthony Tyler, General Manager du Mandarin Oriental, Bangkok.« Depuis 1958, Le Normandie ne s’est pas contenté d’être le premier restaurant gastronomique français de Thaïlande : il s’est imposé comme une institution, façonnant les standards de l’excellence culinaire. À travers les époques, son raffinement est resté intact. Ce nouveau chapitre ne fera pas exception. La collaboration entre le Groupe Pic et le Mandarin Oriental, Bangkok, marque un tournant majeur pour la scène gastronomique de la capitale, portée par une vision commune : celle de l’excellence, d’un art de vivre unique, et d’un héritage qui conjugue avec brio tradition et audace contemporaine. »

« Je suis profondément convaincue que la cuisine est un langage universel, unterrain de rencontre entre les cultures. Écrire un nouveau chapitre au sein duMandarin Oriental, Bangkok – une institution iconique incarnant l’élégance et leraffinement – est une aventure inspirante. J’ai hâte de créer une expérience où la gastronomie française entre en résonance avec l’énergie vibrante de la culture thaïlandaise », a confié Anne-Sophie Pic.

Anne-Sophie Pic entame au Normandie, un nouveau chapitre de son histoire et de l’histoire du Mandarin Oriental Bangkok, dans un espace entièrement repensé, au design signé Humbert & Poyet. Anne-Sophie Pic offrira au Normandie une parfaite harmonie entre héritage et modernité ouvrant la voie à une nouvelle ère de cuisine française contemporaine, une cuisine créative, rendant hommage à la gastronomie française. En ce lieu chargé d’histoire, la cheffe souhaite écrire une nouvelle page pour Le Normandie, où se mêlent audace et raffinement, où sa philosophie culinaire de l’Imprégnation se prolonge des mets aux boissons. Certains de ses plats emblématiques comme les Berlingots sont présentés. Tout comme le « Homard dashi fruits rouge » revisité, faisant écho tant à la cuisine française qu’à son amour pour l’Asie.

Le Normandie a ouvert ses portes pour la première fois en 1958 sous le nom de Normandie Grill, au sommet de l’Aile de la Tour qui était à l’époque l’un des bâtiments les plus hauts de Thaïlande. Il a été transformé en 1969 pour devenir la première véritable destination gastronomique de Bangkok.

Puis en 2015, il a été rénové avec soin pour offrir un intérieur intemporel qui continue de captiver les clients les plus exigeants. Le Normandie est le seul restaurant français en Thaïlande reconnu par Les Grandes Tables du Monde.

MANDARIN ORIENTAL, BANGKOK – 48 Oriental Avenue, Bangkok, 10500, Thailand – +66 (0) 2 659 9000

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion sur « Nouveau chapitre pour la cheffe de Valence – Mandarin Oriental à Bangkok – « Anne-Sophie Pic au Normandie » est officiellement ouvert. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *