Les grands chefs du monde seront en Australie début avril pour – The World 50 Best Restaurants 2017
The World 50 Best Restaurants – la sortie annuelle de la liste se déplace en 2017 en Australie après New York en 2016, et bien sûr Londres pour les années précédentes. Depuis 14 ans le fameux Fifty Best secoue l’ordre établi par le guide Michelin des grands étoilés français. Alors que l’on adhère ou pas au classement, le phénomène a un tel retentissement mondial que nul ne peut l’ignorer, en tout cas dans le milieu de la gastronomie.
Déjà une partie des grands chefs mondiaux (tout au moins ceux qui font de ce classement leur fonds de commerce ) seront présents en Australie pour célébrer la cuisine créative et monter sur la scène lors de la révélation du palmarès.
L’Australie ( on imagine à grand coups de sponsoring ) a réussi quand même le tour de force de faire se dérouler la cérémonie dans un des pays les plus éloignés du monde et d’y faire venir de nombreux chefs. Un coup de projecteur important pour un pays en quête de reconnaissance gastronomique.
L’évènement aura lieu le 5 avril prochain, et en amont deux évènements culinaires seront proposés, le premier à Sydney et le deuxième à Melbourne. Rencontre avec les chefs, échange, débat, cocktail, Champagne.
Edible ideas with Massimo Bottura, Dominique Crenn, Peter Gilmore and Brett Graham.
Samedi 1 avril, à l’Opéra de Sydney.
Entrée générale : 30 $ – billets VIP: 119 $
Edible ideas with Daniel Humm, Will Guidara, Gaggan Anand, Jordi Roca and Grant Achatz.
Lundi 3 avril, au Margaret Court Arena, Melbourne Park.
Entrée générale 30 $ – billets VIP 99 $