Dubaï accueillera l’édition 2024 des prix The best chef Awards

11 septembre 2024  0  F&S LIVE
 
signature-food-and-sens

Le 3 septembre dernier, l’organisation de The Best Chef Award, la liste qui récompense les meilleurs chefs au monde, a eu le plaisir d’annoncer que sa 8e cérémonie annuelle aura lieu à Dubaï, aux Émirats arabes unis, du 4 au 6 novembre 2024. Un choix qui reflète l’influence croissante de la plateforme The Best Chef et l’importance grandissante de Dubaï dans le monde culinaire.

Ahmed Al Khaja, directeur général de Dubai Festivals and Retail Establishment (DFRE), a déclaré : « Nous sommes honorés que Dubaï ait été choisie pour accueillir les Best Chef Awards, pour la première fois en dehors de l’Europe et des Amériques, renforçant ainsi la position de la ville en tant que destination internationale d’événements et capitale culinaire. Cela correspond également aux aspirations de nos dirigeants visionnaires et aux objectifs de l’agenda économique de Dubaï, D33, qui vise à consolider le statut de Dubaï en tant que ville mondiale de premier plan axée sur les affaires et les loisirs. En outre, le choix de Dubaï comme lieu de la prochaine édition de l’événement témoigne du soutien continu de nos parties prenantes et de nos partenaires. Avec les restaurants locaux et ceux basés à Dubaï, qui gagnent de plus en plus de reconnaissance à l’échelle mondiale, nous sommes impatients d’accueillir certains des plus grands talents culinaires du monde, tout en mettant en avant l’esprit innovant de notre ville et son paysage culinaire vibrant et diversifié ».

Le comité The Best Chef Awards 2024 a déjà annoncé que l’édition de Dubaï réunira une liste impressionnante d’autorités culinaires mondiales tels que Vaughan Mabee d’Amisfield, Albert Adrià d’Enigma ou Ángel León d’Aponiente, ainsi que les plus grands chefs de la ville hôte notamment Gregoire Berger (Ossiano), Mohammed Orfali (Orfali Bros) et Himanshu Saini (Tresind Studio).

L’événement mettra également en valeur les talents culinaires émergents de Dubaï, tels que Christophe Devoille (The Royal Tea Room, Atlantis The Royal), Tetsuya Wakuda (Sagetsu) et Rita Sueidan (Maisan15), Eva Halasa (Three by Eva), Kelvin Cheung (Jun’s) et Arianna Bundy (Ariana’s Persian Kitchen) qui mettront en évidence l’étendue de l’expertise culinaire que Dubaï a à offrir en participant aux différents pop-ups culinaires, ateliers interactifs et événements de mise en réseau d’entreprises afin d’intégrer et d’impliquer les communautés locales et internationales.

Comme pour les années précédentes, l’évènement « Area Talks » et la conférence « Food Meets Science » proposeront des discussions révolutionnaires visant à explorer les dernières tendances et technologies qui façonnent l’avenir de la restauration, en encourageant les participants à mieux comprendre et apprécier la science alimentaire. L’événement se terminera par le grand gala de remise de prix en l’honneur des meilleurs chefs du monde, célébrant leur contribution à l’art culinaire.

Cristian Gadau, cofondateur des Best Chef Awards, a déclaré : « Dubaï est l’endroit où la gastronomie est en train de faire des pas de géants et c’était un choix naturel pour nous de la choisir en tant que ville hôte. En y organisant le concours The Best Chef Awards, nous voulons exploiter son énergie vitale et son esprit d’innovation, en le présentant comme une plaque tournante où les traditions culinaires du monde entier fusionnent et évoluent. Ce déménagement est une étape stratégique qui nous permettra d’étendre notre portée internationale et de favoriser l’intégration de la communauté culinaire mondiale ».

Joanna Slusarczyk, cofondatrice des Best Chef Awards, a ajouté : « L’organisation des Best Chef Awards à Dubaï nous permet de poursuivre notre mission de soutien à une communauté qui non seulement célèbre l’excellence culinaire, mais se concentre également sur la préservation des traditions culinaires par le biais de l’innovation scientifique. Le paysage culinaire dynamique de Dubaï offre un cadre idéal pour mettre en évidence le rôle de la science dans l’amélioration du profil de la gastronomie sur la scène mondiale ».

Par Lorena Lombardi – Crédits photos: The best chef awards

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *