Andreas Mavrommatis honoré par son pays Chypre lors des « Cyprus Eating Award 2023 »
Le chef parisien Andreas Mavrommatis, bien connu à Paris pour ses restaurants et boutiques de produits grecs a été honoré par Chypre son pays d’origine lors des Cyprus Eating Awards.
Le Cyprus Eating Awards, est la plus grande institution culinaire de Chypre, qui depuis 18 ans récompensent et mettent en valeur le meilleur de la gastronomie, ils ont été décernés ce début de semaine. La cérémonie de remise des prix a été organisée à nouveau cette année pour récompenser les efforts des acteurs de la profession qui s’efforcent sans relâche de produire des prestations culinaires et de service de haute qualité.
La cérémonie des Cyprus Best Restaurants Awards 2022 s’est déroulée ce mardi 17 janvier 2023 au spectaculaire Parklane Luxury Collection Resort & Spa du Mediterranean Hospitality Venture Group, à Limassol. Les créations culinaires de la soirée ont été réalisées par le chef Andriano Cattaneo 3 étoiles Michelin.
L’évènement est soutenu par Nespresso et la Bank of Cyprus, il s’est tenu sous les auspices du Ministre du Tourisme, M. Savvas Perdio. Lors de la soirée 18 prix ont été décernés, Meilleurs chef de l’année, meilleurs hôtel de l’année, meilleur concept, meilleur restaurant de plage, meilleure cuisine méditerranéenne, meilleure cuisine asiatique … pour voir le palmarès CLIQUEZ ICI
96 restaurants étaient en lice pour décrocher un prix, Andreas Mavrommatis a reçu le prix pour le rayonnement de la cuisine Grecque dans le monde.
Le chef Andreas Mavrommatis a indiqué : « C’est avec beaucoup d’émotion et de fierté que j’ai reçu de mon pays natal, Chypre, le prix de reconnaissance pour ma contribution à l’évolution de la cuisine hellénique à Chypre et son rayonnement en France. Merci à mes fidèles équipes en France et à Chypre qui me soutiennent et m’accompagnent depuis des années. Je remercie ma famille et particulièrement mes frères Evagoras Mavrommatis et Dionysos Mavrommatis avec qui nous collaborons pour faire évoluer la Maison Mavrommatis depuis 1981.«