Bohemia revient à L’Imperator pour la Feria des Vendanges de Nimes – Gastronomie, musique & fête

08 septembre 2022  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensLa Féria rythme la ville de Nimes – Deux fois par an, la ville romaine retrouve une ambiance de fête et renoue avec son histoire de ville taurine.

L’Imperator est the place to go, the place to be durant ces derniers jours d’été. Le jardin et la pergola sont les espaces rêvés pour se retrouver, partager ses souvenirs de vacances, renouer avec la gastronomie et l’élégance pour faire la Feria. La Feria mise en scène et signée par l’équipe de l’hôtel mythique, autour de son directeur Christophe Chalvidal, se met à nouveau aux couleurs de BOHEMIA, grandes tablées Pierre Gagnaire, Bar à Tapas & Concert live.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est P1046841-800x449.jpg.

La première édition de BOHEMIA à Pentecôte a écrit et définit les rêves de belles fêtes de L’Imperator, il n’est plus question de rester entre cour et jardin, arrière-cour et bodegon, debout collé-serré contre des inconnus, assommé de musique pop, ou pas, déversée par des amplis géants qui hurlent, qui empêchent toute conversation. Plus d’attente interminable aux portes du lieu, avec un bracelet au poignet qui ouvre ou pas l’accès au temple de la fête, plus d’attente aux comptoirs, les pieds écrasés par d’autres pieds mal élévés. On oublie l’esprit bodega qui rassemble les aficionados et les festaïres, à l’Imperator s’installe un esprit de fête différent. L’hôtel qui reçoit les toreros, les matadors et leurs cuadrillas ne rompt pas avec l’esprit qui anime les lieux depuis sa création, qui a vu défiler Picasso, Hemingway, Ava Gardner, qui se rendaient aux arênes à la cinco de la tarde, Christian Lacroix, Yves Mourousi qui venaient s’encanailler sur la musique de Corti, au fond du jardin, mais change de format pour voir et faire la fête en rose.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est P1066758-800x438.jpg.Désormais c’est le rose qui inonde l’espace , du rose qui tape, qui fait voir la vie belle et légère, attblé confortablement, entouré de danseurs, de chanteurs, de musiciens qui distillent de la musique en live. La fête comme on sait la faire à l’Impérator.  Désormais la fête se fait à table assis et après le dîner, chacun peut danser, taper dans les mains, bouger à son rythme et à sa guise dans les jardins ou retrouver l’ambiance caliente des bodegas de la ville.. La Feria est bohème, élégante, conviviale, chic et gastronomique.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est P1066681-800x451.jpg.

Comme à Pentecôte de grandes tablées vont être dressées. Dans le jardin de longues tables de bois vont recevoir de la belle vaisselle vintage, chinée. Une mise en scène digne de la gastronomie de Pierre Gagnaire qui signe le menu de ces moments uniques comme il signe les menus et cartes des deux restaurants de l’Imperator. Savez-vous que le chef multi étoilé est un véritable aficionado, il va aux arènes et à chaque féria on peut voir ses cheveux blancs de César de la gastronomie dans les gradins de l’amphithéâtre.

 

L’Imperator a eu l’audace de prendre un virage et cela a réussi. La Féria de l’Imperator « se fait à table, assis » confie Christophe Chalvidal. Le concept lancé à la Feria de Pentecôte a plu, a séduit les Nimois qui comme on le sait ne sont pas toujours prêts aux changements, et les touristes venus faire la fête. Tous aiment désormais après la corrida, retrouver le confort et l’élégance du lieu, diner en musique, confortablement installé pour découvrir, adorer les plats de Monsieur Gagnaire. Et ainsi L’Imperator reste encore et toujours the place to be à Nîmes.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est P1066804-800x498.jpg.

Vendredi 16 et samedi 17 septembre, Bohemia va agiter l’Imperator et installer magiquement « une bulle hors du temps et un sas de décompression », à l’abri de la folie et du bruit des boulevards. Christophe Chalvidal et Sébastien Delaby, créateur  artistique assoient le concept musical, autour de grandes tablées, en live  de la musique éclectique, populaire, mixée de flamenco, des musiciens internationaux qui se réunissent le temps de la fête et forment un groupe éphémère, une bande de potes qui vient pour partager la musique et la fête, qui se lancent dans des boeufs improvisés improbables, dans des happenings surprenants à l’esprit rock, s’amusent furieusement et donnent à ces instants partagés un je ne sais quoi d’intemporel et d’inoubliable. On retrouve l’ambiance d’une fête dans un mas, une fête de famille, une fête d’amis, en Camargue où l’on dîne sous les arbres, sous les étoiles, à la lumière de bougies tandis que de la musique enflamme les coeurs.

Quand le repas sera terminé, que les musiciens seront fatigués, place à un DJ qui continuera à endiabler la piste de danse jusqu’à 2heures du mat’.

Pour vivre une belle Feria à votre goût :

A la Brasserie l’impé – Menu spécial Feria 2022 du jeudi midi au dimanche soir (hors vendredi soir et samedi soir) –  85€ Réservation conseillée : 04 66 21 90 30 ou sales.limperator@maisonalbar.eu ou directement à la réception.

 

DUENDE – restaurant gastronomique 2 étoiles au Guide MICHELIN – Ouverture du jeudi au dimanche midi.  Réservation conseillée : 04 66 21 90 30 ou duende@maisonalbar.eu ou directement à la réception du Maison Albar Hotels – L’Imperator.

Grands dîners BOHEMIA – Dîners « grandes tablées » par Pierre Gagnaire et concert live le vendredi soir et samedi soir, à 20h00. 120€ Réservation et prépaiement obligatoire : 04 66 21 90 30, sales.limperator@maisonalbar.eu, sur notre boutique en ligne ou directement à la réception du Maison Albar Hotels – L’Imperator.

Les portes de L’Imperator seront également ouvertes à tou.te.s à partir de 19h autour de son grand bar central et ses tapas. Vers 23h, le concert live sera suivi d’un DJ SET pour profiter du jardin jusqu’à 2h.

cliquer ici pour retrouver la folle ambiance Bohemia de la feria de Pentecôte

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *