Ouverture annoncée de Rhézome incubateur de talents, résidence de chefs – première cheffe en résidence Alice Arnoux

05 septembre 2022  1  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensUn restaurant pas comme les autres, une adresse originale, généreuse, différente « un lieu de vie, créateur de relations et d’expériences partagées », Rhézome.

Le lieu porte bien son nom, un rhizome n’est-il pas  une tige souterraine vivace émettant des racines et des tiges, qui communiquent et s’entrecroisent.

Dès la mi-septembre, au 35 rue Faidherbe (11e), va ouvrir ses portes Rhézome, un restaurant oui mais  pas « juste » un restaurant qui fait se rencontrer un chef et des clientsmais aussi un lieu de vie et de réflexion, de partage, un lieu de résidence pour des chefs et des producteurs, des acteurs de la scène culinaire qui vont échanger, avancer ensemble sur un lieu voulu terrain d’expérimentation et de mise en œuvre d’une vision holistique de l’alimentation, sociale et solidaire, riche en goût autant que responsable et durable.

Le metteur en scène et en vie de ce lieu, de ce concept à nul autre pareil, Jean-François Pascal (conseiller stratégie et communication du Haut-Commissaire à l’Economie solidaire et sociale)passionné, engagé, penseur, philosophe, acteur de la vie publique, et de la vie culturelle qui a réalisé que tout commençait ou finissait par des repas conviviaux, le goût du bon et le goût des autres. Il a imaginé Rhézome comme un lieu de vie, tisseur de liens, créateur de relations et d’expériences partagées, accélérateurs d’émotions,  .

Il ne lui restait qu’à former une équipe de choc aguerrie, prête à relever des défis pour créer Rhizome : Mur Architectes pour l’architecture intérieure, Carole Léger, Directrice exécutive de la salle, Franck Fontaine, Directeur exécutif de la restauration. Tous ensemble ils ont défini le lieu, repense le restaurant de demain en une entité à part entière, comme un véritable acteur sociétal.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image04-1-553x800.jpg.

C’est Alice Arnoux (Alexandre Couillon, Noma …) qui débute l’aventure Rhézome. elle est jeune, 20 ans et des poussières, et déroule déjà un beau CV. Institut Paul Bocuse,  Alexandre Couillon (La Marine** à Noirmoutier),  René Redzepi (Noma*** à Copenhague), et à Birkemosegaard, ferme biologique sur la péninsule de Sjællands Odde. En 2022, elle a effectué plusieurs résidences, au Carousel, à Londres, à Fulgurances l’Adresse et à Dame Jane, à Paris…

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2022-09-05-a-10.46.33-800x429.png.

Elle proposera une cuisine bistronomique et gastronomique d’auteur, avec des produits de saison issus d’une agriculture responsable, en circuit court chaque fois que possible. Une cuisine éco-responsable. La première résidente débarque avec du talent et de l’expérience, au Noma elle a appris la gestion d’une équipe survoltée, des goûts, des textures et des cuissons, le rythme des saisons. Nul doute qu’elle sera fort à l’aise en ce nouveau lieu qu’elle inaugure avec une équipe qui lui ressemble, volontaire, passionnée, guidée par les nouveaux codes et les nouvelles définitions de la cuisine et de la restauration. Une équipe complice. 3 filles et un garçon, Margaux Baju, son bras droit du midi, sera secondée par Émilie Besse. Le soir Alessandro Coleman secondera Alice .

Rhézome, 35, rue Faidherbe, Paris 11e – ouverture courant septembre

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Une réflexion sur « Ouverture annoncée de Rhézome incubateur de talents, résidence de chefs – première cheffe en résidence Alice Arnoux »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *