Brèves de Chef – Fabrice Mignot sur C8, Georges Blanc pour Lafon, Guillaume Sanchez « Rien ne serait possible sans eux », Alexandre Couillon à l’heure pour rouvrir, Giuseppe Lavazza partenaire des chefs, Guillaume Gomez et les charcutiers, ….

04 février 2022  0  Non classé
 
signature-food-and-sens

Quelques nouvelles des fourneaux, parfois joyeuses, parfois inspirantes, parfois passionnantes, parfois sans intérêt, parfois tristes, ainsi va la vie de la restauration dans ce monde en pleine transformation !

1Georges Blanc plus jeune que jamais, le chef trois étoiles pose pour les vêtements professionnel Lafont qui ont indiqués : « Le chef @georges_blanc_officiel, trois étoiles au Guide Michelin, dans son élément. 🚜 Son tee-shirt et sa veste signés Lafont sont le fruit de notre collaboration avec @lmdecastelbajac. Ce chef emblématique est reconnu pour sa cuisine caractéristique. Elle célèbre une gastronomie traditionnelle de sa région natale, située en plein coeur de la Bresse…« 

2 – L’Océan pour s’évader, c’est dans la salle du restaurant trois étoiles au guide Michelin New-Yorkais Le Bernardin du chef Éric Ripert que le chef a décidé d’accrocher l’oeuvre de l’artiste Ran Ortner. L’artiste explique ainsi sont attachement à l’océan : « L’océan reflète le tempo de mon corps, les battements de mon cœur, l’inspiration et l’expiration de mon souffle. Des vagues comme un métronome marquent mon présent.« . Quant au chef Ripert il a indiqué : « NEW STUNNER par le Super talentueux Ran Ortner installé dans les Salons du Bernardin…Toujours émerveillé par la beauté, la tranquillité & la profondeur de son travail . Swipe for a full view 🌊🌊💙« … à découvrir donc sur place à NYC.

3 Guillaume Sanchez chef de NESO à Paris où « L’envie de continuer a tout casser ensemble« . Le chef s’est exprimé sur son équipe, celle à qui il rend hommage : « Mes Avengers, depuis quelques temps tout s’est accéléré, il ne se passe plus une journée sans que l’ecosysteme de NESO soit mis a contribution. Rien ne serait possible sans eux, sans leur fidélité, leur curiosité et leur envie de se battre au quotidien. De l’origine du projet il reste cette envie de faire autrement, être capable de remettre en question toute une vision de « ok, c’est quoi un restaurant aujourd’hui ». Et puis il y a aussi les personnes qui sont avec moi depuis le début, Jorick en fait parti, il s’est présenté comme chef de parti un matin chez Nomos, puis est rapidement passé second de cuisine chez NESO. Aujourd’hui il gère la maison a mes cotés, il continue d’être force de proposition, force de création, et il continue aussi a me foutre des grands coup de pied au cul quand je me laisse dépasser. Parfois c’est compliqué pour toutes les personnes qui travaillent avec moi de voir uniquement mon nom sortir lorsqu’on parle du restaurant, alors qu’ils en font finalement 3x plus que moi au quotidien pour que vous puissiez diner chez nous 5 soirs par semaine. Alors oui, merci a cette equipe qui me pousse a continuer le combat chaque jour, merci pour votre passion, merci pour votre bienveillance, merci de consacrer une partie de votre vie a cette chose qui nous rassemble aujourd’hui. …« 

4 – Le chef Toulousain Fabrice Mignot entre en scène sur C8, il sera tous les mercredis dans l’émission de William Leymergie, il y réalisera une recette en direct. Fabrice Mignot est à la tête de l’agence Spatule Prod et dirigé deux restaurants de plage dont le fameux Biquet Plage à Leucate. Le chef a indiqué : « Content de rejoindre l’équipe de @williamamidi sur @c8lachaine ! On se retrouve tous les mercredis vers 13h30 pour une recette en direct ! » – Potos – ©Philippe Mazzoni/C8
©Augustin Detienne/C8

5 – De retour de son périple culinaire au Mexique le chef Alexandre Couillon ( restaurant La Marine à Noirmoutier ) vient de réouvrir sa table 2 étoiles au guide Michelin. Et grâce à l’horloger Bell & Ross il était sur de ne pas être en retard 😁😳. Le chef a indiqué : « Il est l’heure pour nous de rallumer la flamme . 03.02.2022 . Merci à notre équipage . [ année N•23 ] @bellrosswatches maison d’horlogerie française » 

6 – Derrière le projet ADMO qui réunit les chefs Alain Ducasse, Romain Meder et Albert Adrià, il y a des hommes, des partenaires, et pour le café il s’agit de l’italien Giuseppe Lavazza qui accompagne le chef Ducasse sur nombreux de ses projets : Le chef Alain Ducasse a expliqué : « A l’origine de chaque grand projet, il y a une rencontre, une vision commune, une envie d’avancer. Nous sommes, avec mon ami Giuseppe Lavazza, animés par la même passion de l’excellence du café. Notre collaboration avec la maison Lavazza nous a réunis chez ADMO avec Albert Adria pour un diner unique autour du café. Unique à l’image du lieu : @lesombres.quaibranly au sein du Musée du Quai Branly – Jacques Chirac. Unique aussi à l’image du casting : Romain Meder , Vincent ChaperonJessica Prealpato et Albert Adria.« 

7 Nicolas Brossard sommelier de la Maison Coutanceau à La Rochelle a été honoré par le magazine Terre de Vin pour sa Carte de Vin, classée parmi les plus belle de France. Le chef Christopher Coutanceau a indiqué : « Véritable trésor, la cave de notre restaurant trois étoiles compte plus de 22 000 bouteilles sur 1 800 références. 🍷 Incontestablement l’une des plus belles de France, grâce à l’oeuvre de notre maître sommelier, Nicolas Brossard, qui oeuvre pour mettre en lumière des vins prestigieux et méconnus de nos régions. 🌟 Nous sommes fiers de faire partie des lauréats du Trophée Tour des Cartes, dans la catégorie « Restaurant gastronomiques de prestige ». La cérémonie de la sixième édition a eu lieu lundi 31 janvier à Paris. Cet évènement, organisé par Terre de Vins, récompense les plus belles cartes des vins de France. Merci @terredevins pour cet honneur !« 

8Guillaume Gomez – Notre Ministre de la gastronomie ne s’intéresse pas seulement aux chefs de cuisine, mais aussi à toutes les filières qui gravitent autour de l’alimentation, il a diffusé cette semaine une photo en compagnie du Bernard Vallat qui les président de la FICT (Entreprises Françaises de Charcuterie Traiteur). Guillaume Gomez a indiqué : « Dégustation de charcuteries avec Bernard Vallat de bon matin. Pour aborder les enjeux de la filière #noscharcutiersontdutalent« . M. Vallat a indiqué « Merci guillaume gomez d’avoir partagé cette planche de charcuterie avec moi. J’espère que nous aurons à nouveau l’occasion d’aborder les enjeux passionnants de notre profession.« . La filière a vraiment besoin de repenser son offre, entre le prix de la viande de porc dévalorisé par la GD, et les nitrites qui ternissent l’image de la charcuterie, on peut dire qu’ils ont du pain sur la planche !

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *