Gustave – le restaurant éphémère de la Biennale de Paris avec le chef Nicolas Sale

23 novembre 2021  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensGUSTAVE – Le restaurant éphémère de La biennale de Paris avec le chef Nicolas Sale

 Gustave, un pop-up avec une équipe d’exception réunie le temps d’une biennale, une poignée de jours, une semaine, dans un lieu magnifique. Avec la plus belle vue de la Tour Eiffel.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 002181359_620x393_c.jpg.

Des artistes de la gastronomie et de la la mise en scène artistique vont exercer leur talent et mêler cuisine et décoration pour créer un lieu à nul autre pareil , un restaurant hors du temps, dans un cadre magique.
En cuisine Nicolas Sale – grand chef qui sait faire preuve de talent pointu, en perpétuel recherche pour toujours faire mieux, de générosité, de simplicité, et d’humilité, d’écoute et de bienveillance, qui évoluait avec élégance et discrétion dans le cadre somptueux de L’Espadon, au Ritz.  Elu chef de l’année en 2017, Nicolas Sale avait décroché deux étoiles Michelin pour le gastronomique La Table de l’Espadon, et une pour Les Jardins de l’Espadon. Désormais l’artiste épris de liberté a chois de donner une nouvelle orientation à sa carrière.
Il a accepté de vivre l’aventure de ce restaurant éphémère, aux côtés de l’oenologe Mathieu Colbeau Justin. Sous la direction artistique de Benoît Heintz, créateur d’événements , créateur d’expérience qui réunit la cuisine et le vin, dans un lieu créé pour, où chaque table, chaque objet, est unique et a été choisi avec un goût pointu et la volonté de s’intégrer dans le lieu pour donner cette ambiance, réconfortante, épurée, accueillante où il est aisée de se sentir comme à la maison, comme chez soi.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_0036-600x800.jpg.

Nicolas Sale va dérouler un expérience gustative moderne et inventive. Bouchées végétales qui n’influencent pas le palet mais le préparent à la dégustation. Mise en bouche délicate et de saison. Merveilleuses entrées et desserts uniques. Menu pour un moment de créativité, de partage, de convivialité, de goût et d’excellence. Pour une pause inoubliable entre deux découvertes artistiques pendant la Biennale, rendez-vous fondamental de tout amateur d’art, salon prestigieux qui rassemble les plus grands marchants d’art, horlogers, joailliers… Le restaurant éphémère et son artiste culinaire, Niclas Sale y trouve naturellement sa place.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_6445-533x800.jpg.

Gustave – 26 Novembre, 2, 3 & 4 Décembre – 19h00 – 20h30 – 21h30 – Grand Palais Éphémère Avenue Pierre Lotti, 75007 Paris – 190 € TTC par personne (Menu Dégustation 5 Plats – Hors Boissons) incluant une invitation pour la Biennale (date au choix) – Sélection de vins proposée par l’oenoelogue Mathieu Colbeau Justin.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Mmmm interessant (25%)
  • Amusant décalé (25%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *