Dani Garcia ouvre un restaurant BIBO au Nobu Hôtel d’Ibiza – Son expansion internationale ne fait que commencer
Il s’en était pas vraiment caché le chef espagnol Dani Garcia, objectif premier décrocher trois étoiles et après tout arrêter pour aller faire du business… Et bien il l’a fait, au pied et au nez du guide Michelin, il a obtenu ses trois étoiles, et quelques mois après il annonçait officiellement fermer son restaurant pour aller faire du burger !
Au moins, lui il ne craindra pas toute sa vie de chef de perdre sa troisième étoile, puisque c’est lui qui s’est retiré du guide aussitôt obtenue. En attendant le chef ouvre des restaurants un peu partout, il développe plusieurs marques qu’il place dans des lieux prestigieux, le tout dernier restaurant à ouvrir c’est sur l’île d’Ibiza dans l’incroyable NOBU HÔTEL.
C’est sur la plage de Talamanca où le NOBU Hôtel s’est posé, que le chef Garcia a ouvert son nouveau restaurant sous l’enseigne BIBO qui est déjà présente à Marbella, à Madrid, et à Doha. À Ibiza se sera une formule Pop-Up pour 2021, à voir ensuite si le contrat sera renouvelé pour les années suivantes.
La proposition culinaire sera décontractée et informelle, mais avec imagination et créativité qui conjugueront avec le concept de brasserie, bar à tapas et steak house dans la lignée de ses autres BiBo déjà présentés à Madrid, Marbella, Tarifa et Doha. Ce projet a été possible grâce à la relation étroite de Dani Garcia avec le chef Nobu Matsuhisa puisque les deux chefs ont une longue histoire ensemble : BiBo Marbella est situé dans le même complexe que le Nobu Hotel. Marbella.
Pour sa part, Nobu a déclaré : « Nous sommes ravis de nous associer à Dani García pour proposer son concept BiBo à nos clients au Nobu Hotel Ibiza Bay, à côté du restaurant Nobu et de Chambao. BiBo by Dani García apporte innovation et créativité gastronomiques sur l’île d’Ibiza, afin que les clients puissent découvrir la saveur espagnole traditionnelle combinée à des saveurs internationales ».
Toutefois BiBo Ibiza Bay, contrairement aux codes de la marque, a opté pour une ligne de cuisine mexicaine en collaboration avec Abril Chamorro. L’hôtel est festif, la cuisine et les vins seront accompagnés de musique. Les DJ d’Ibiza Sebastian Gamboa (Vintage en Lio, Pacha Group) et Guy Williams (Flash et Paradise 45) seront à la programmation musicale. Les meilleurs DJ d’Ibiza seront ajoutée à la programmation, musique éclectique et détendue en fonction de l’heure de la journée.
Le Groupe Dani García, outre les BiBo ont développé la marque Lobito de Mar (Marbella et Madrid) et Leña, qui a ouvert ses portes à Marbella et qui annoncent qu’il le fera bientôt à Madrid. Avec eux, le groupe dispose de l’Atelier Dani García, du centre de R&D du chef à Marbella et du traiteur La Gran Familia Mediterránea. Mais son expansion ne connaîtra pas de frontières, dans les prochains mois des ouvertures à Londres, Paris, New York, Miami et l’Arabie Saoudite sont déjà programmées.