Cédric Grolet fête avec panache et fruits les 3 ans de sa pâtisserie
Rappelez-vous, il y a trois ans. A quelques heures de l’ouverture de sa boulangerie-pâtisserie, Cedric Grolet était furieusement excité et angoissé et terriblement heureux. Il réalisait enfin un rêve… un projet mûri, réfléchi, peaufiné depuis plus d’un an, tout en conservant son poste de chef pâtissier à l’hôtel Le Meurice.
Trois ans plus tard – le chef-pâtissier trace sa route de créations en voyages, de fruits rouges en fruits jaunes, de noisettes sacrées en citrons dorés. Avec ses 1.900 000, d’abonnés sur Instagram et 270 K « amis » facebook ,il donne le tournis à tous les autres animateurs de stories. C’est naturellement sur les réseaux sociaux qu’il annonce les choses de sa vie, qu’il partage en un clic ses joies, ses créations et ses projets. Qu’il fête les trois ans de la pâtisserie ouverte juste à côté du palace, Le Meurice, qu’il fait défiler des créations belles comme des oeuvres d’art, bonnes comme des douceurs sucrées. Il est toujours aussi exalté, passionné et heureux.
La fête est impériale. Le pâtissier de génie a choisi de présenter ses mythiques trompe-l’oeil comme la sublime noisette dorée éblouissante que les becs sucrés de tous les pays, de toutes les gourmandises dégustent religieusement, comme le citron, la cerise, la clémentine…
Depuis trois ans, le talentueux chef Cédric Grolet et son chef pâtissier François Deshayes régalent les gourmands au 6 rue Castiglione avec des pâtisseries aussi audacieuses que délicieuses. Pour célébrer ce troisième anniversaire, le chef a réservé une surprise de taille aux fins gourmets de la capitale : la réédition de trente-deux de ses plus célèbres fruits sculptés qui ont fait son succès.
Du 21 au 23 mai, week-end de la Pentecôte, le comptoir va exploser de couleurs et de saveurs, se transformer en étal de fruits sculptés avec talent en trompe-l’oeil. Certains ont demandé des années d’effort, de recherches, d’essais pour atteindre cette perfection. Le chef présentera 32 de ses créations permettant aux fidèles et aux curieux de s’immerger dans son univers vitaminé et de (re)découvrir le(s) fruit(s) de son travail bluffant.
Ainsi pour ces trois journées de fête, les créations d’hiver telles que la Pomme – proposée en quatre versions ou encore la Châtaigne au goût réconfortant – vont côtoyer exceptionnellement les premiers fruits de printemps telles que la Fraise aux notes acidulées ou encore le Fruit de la Passion qui invitera au voyage. L’embarras du choix sera garanti et tout le monde trouvera son fruit préféré.
Les fruits proposés du 21 au 23 mai : L’Abricot – L’Amande brute – L’Amande Fraîche – L’Avocat – La Cabosse – La Cacahuète – la Cerise – La Châtaigne – Le Citron jaune – Le Citron Noir – Le Citron Vert – La Coco Thaï – La Fraise – Le Fruit de la Passion – Grains de Café – Grains de Riz – Litchi – Mandarine – Mangue – Noisette or – Noisette brute – Noix – Pamplemousse – Pêche – Pistache – Poire – Pomme Cidre – Pomme Royal Gala – Pomme Tatin – Pomme Verte – Tonka – Tomate
La Pâtisserie du Meurice par Cédric Grolet – 6, rue Castiglione – 75001 Paris – Horaire du 21 au 23 mai : 10h – 19h. Aucune autre pâtisserie ne sera disponible pendant ce week-end
Une quantité limitée par fruit sera disponible à la réservation en clic & collect – réservation possible jusqu’au 14 mai inclus ici
La livraison ne sera exceptionnellement pas disponible. le Meilleur pâtissier du Monde 2017 met en jeu ses 32 fruits sur Instagram !