Brèves de Chefs – Nicolas Sale rend hommage à Auguste Escoffier, Pierre Hermé à Casablanca pour « Le Meilleur pâtissier », Diego Alary roi de Tiktok, la pizza de Juan Arbelaez…

02 février 2021  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, parfois joyeuses, parfois inspirantes, parfois passionnantes, parfois sans intérêt, parfois tristes, ainsi va la vie de la restauration dans ce monde en pleine transformation !

1 – Encore pour quelques semaines au poste de chef exécutif du Palace Hôtel le Ritz Paris, le chef Nicolas Sale a rendu hommage à Auguste Escoffier, il a indiqué : « Cher monsieur Auguste Escoffier, Ce fut un honneur pour moi d’avoir été le 10ème chef de cette maison mythique. Elle l’est devenue grâce à vous, à César Ritz et aussi à toutes ces femmes et hommes qui depuis des années font que le Ritz Paris est une maison unique. Le seul bénéfice que je désire tirer de cette expérience, la seule récompense que j’ambitionne, est de voir grandir encore l’esprit Escoffier. »

2Pierre Hermé – croisé il y a tout juste quelques jours à Marrakech entrain de dîner au palace La Mamounia, où le chef signe l’offre sucrée du palais Marocain, le chef pâtissier à prolongé son voyage par une visite à Casablanca où il a tourné dans un épisode de l’émission « Le Meilleur Pâtissier » version Maroc catégorie Amateur. Une belle photo entouré de 4 candidates montre au combien l’intérêt pour la pâtisserie est mondial.

3 – Le chef Diego Alary ex Top Chef 2020 qui a collaboré tout l’été avec le chef Jean Imbert à Saint-Tropez au restaurant To Share a fait son chemin depuis sur les réseaux sociaux, il a annoncé dans le week-end dernier qu’il avait dépassé le million d’abonnés sur son compte TikTok. Le chef Alary est un des premiers chef français a avoir parié sur cette nouvelle plateforme destinée à un public jeune et connecté. Une bonne pioche puisqu’il réalise un beau succès en ligne avec ses recettes branchées. Diego Alary a indiqué dans une vidéo sur son compte Instagram : « Merci pour le Million ♥️ Merci d’être autant à suivre mes recettes sur Tiktok♥️ « … et son compatriote Mallory Gabsi lui a répondu : « félicitations papyyyy 🥳🔥 »

 

4 – à l’occasion du Salon du Chocolat à Tokyo, le chef pâtissier Frédéric Bau à diffusé ce week-end une intervention en direct avec le chef pâtissier Mori Yoshida ( installé à Paris ) présent à Tokyo au moment du live Instagram. Moment de partage très original, puisque destiné à analyser le nouvel et très fort intérêt du public japonais pour le chocolat, autre originalité vient du fait que cette intervention de plus d’une heure c’est déroulée en deux langues Français et Japonais. À voir en cliquant ICI

5 – À l’étranger les chefs ont aussi trouvés leurs places auprès des médias de grande diffusion, que se soit pour parler cuisine ou de tout autre chose, les chefs sont les nouveaux héros de notre époque. F&S a repéré deux chefs qui font les couvertures dans leurs pays en ce mois de février. Tout d’abords en Espagne avec le chef Diego Guerrero qui fait la couverture du magazine Forbes avec un spécial Yoga. Le chef, Jury star de l’émission MasterChef indique que pour lui le yoga est « un complément parfait pour l’équilibre et la résilience » car cette pratique demande  beaucoup de discipline mentale.

Le magazine danois EUROMAN quant à lui consacre un grand portrait et même la couverture de son mensuel au chef cuisinier Bo Bech. « En tant que jeune homme, Bo Bech n’était pas le meilleur toutes catégories, il n’a pas remporté de trophée et les filles ne le comprenait pas. Mais un jour, il a découvert la cuisine, et il est devenu fou.  » indique le magazine, qui dit de lui que c’est « un être humain curieux avec un appétit insatiable pour la vie« . …/…  Un moment de fierté a indiqué le chef.

6 – La semaine dernière c’était le chef Juan Arbelaez qui passait un appel aux français pour qu’ils consomment plus de pommes de terre, ça se déroulait dans l’émission Quotidien de Yann Barthès où le chef a une chronique culinaire. D’ailleurs, le chef a fait beaucoup rire le plateau avec sa pizza « légère » 😳😄 où la pâte est remplacée par une paillasse de pommes de terre (retrouvez la recette en cliquant ICI). En ce début de semaine c’est la marque Burger King qui lance elle aussi un appel à consommer plus de pommes de terre française, car avec le confinement d’énormes stocks commencent à périr dans les entrepôts. À cette occasion l’enseigne a indiqué : « FLASH – Burger #King va offrir 1 kilo de pommes de terre à chacun de ses clients au drive à partir de demain, afin de soutenir les producteurs des Hauts-de-France. « 

Le fond de pizza du chef Juan Arbelaez


Burger king

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *