Le chef étoilé Christophe Hay cuisine dans les cantines scolaires des collèges de sa région
Le chef étoilé Christophe Hay est très engagé auprès des cantines de sa région, il profite même du confinement pour passer plus de temps auprès des équipes de restauration collective, la forte volonté de transmettre le goût des bonnes choses.
Le chef Christophe Hay a indiqué : « De belles journées passées depuis deux semaines en compagnie des équipes de cantine scolaire des collèges de Salbris et Contres en passant par Olivet, un grand merci pour leur accueil, pour leur engagement et leur enthousiasme à imaginer et à créer de nouveaux menus sains et gourmands autour du végétal. Une volonté partagée avec le département du Loir et cher ainsi que la ville d’Olivet Ma maman était cantinière et j’ai deux filles, Maelys 14 ans et Lisy 9 ans. Transmettre aux enfants ma passion pour le goût, prendre le temps de leur parler du « bien-manger »… Tout cela fait parti de mes priorités du quotidien en tant que chef et père de famille. »
Mardi 1er décembre, le repas de midi était très attendu par les quelque 600 élèves du collège Antoine-de-Saint-Exupéry de Contres. En effet, le repas du jour était préparé par le chef deux étoiles du restaurant La Maison d’à Côté, à Montlivault.
Le silence pendant le repas en disait long sur la qualité des mets dans l’assiette des collégiens ravis de voir dans leur cantine un chef étoilé, comme à la télé. Au menu du jour : boulettes de viande de bœuf, rôti de porc, sauté de porc, poisson en sauce, tout cela accompagné de légumes. Élèves et professeurs étaient bien sûr ravis et prêts à renouveler l’expérience.