Londres – le chef 2 étoiles Brett Graham du restaurant The Ledbury n’est pas certain de rouvrir
Le chef anglais Brett Graham a déclaré que son célèbre restaurant londonien,The Ledbury à Notting Hill, deux étoiles Michelin, ne pouvait pas rouvrir tant que la distance sociale en place actuellement est obligatoire, pour l’instant il ne sait d’ailleurs pas s’il rouvrira.
La nouvelle a été annoncée par Richard Vines de Bloomberg sur Twitter, mais le chef n’a pas annoncé officiellement que le restaurant fermerait définitivement.
Chef Brett Graham says he cannot reopen the Ledbury as long as social distancing is in place and he doesn’t know what will happen after that. All suppliers have been paid in full at their usual rate and there are no outstanding invoices. Staff are in a consultation period. pic.twitter.com/t6cObqwPhS
— Richard Vines (@Richardvines) June 9, 2020
Il a quand même confirmé qu’il avait entamé pour tout le personnel un processus de consultation sur les licenciements et qu’il ne voyait pas pour l’instant un moyen de rouvrir.
Il a déclaré « que lui et ses partenaires ne savaient tout simplement pas quelle décision allaient être prises par le gouvernement et les divers spécialistes scientifiques sur l’avenir de l’univers du tourisme et de l’hospitalité ».
Il ne voit pas comment protéger ses clients et ses équipes, la distanciation sociale ne fonctionnera pas dans son restaurant Ledbury vu la surface dédiée à la salle de restaurant. Il a rajouté « Nous ne pouvons pas exploiter notre restaurant avec une quelconque forme de distanciation sociale – même s’il s’agissait d’un mètre. L’économie s’est écoulée; il n’y a pas de clients dans les hôtels, pas de vols internationaux. Le modèle économique actuel n’est pas viable ».
15 ans que le chef se bat pour faire de sa table une des meilleures de Londres, la situation qu’il vit comme nombre de ses collègues laisse beaucoup de souffrance derrière.
Alors même si tous les fournisseurs ont été payés en totalité et qu’aucune facture n’est en souffrance, le chef estime que le prochain paiement trimestriel du loyer sera impossible à assumer. Début juillet, il ne sait pas si le propriétaire des murs lui maintiendra son bail, donc l’avenir est incertain pour The Ledbury .