Christian Lesquer – de la discrétion à la médiatisation
La rentrée va être une rentrée Le Squer ! – Christian Le Squer l’a compris, les étoiles c’est bien mais ce n’est pas tout ! Il faut montrer que l’on existe et être visible dans les médias ! Avant son arrivée au Georges V il était l’un des chefs les plus discrets de la place parisienne, en quelques mois il a réussi à passer de l’ombre à la lumière, et avec une troisième étoile au guide Michelin !
Une révolution pour le chef, révolution qu’il n’a pas réalisée tout seul, mais grâce à son agence de relation presse !
Une présence médiatique permanente et stratégique, il occupe les réseaux sociaux, mais aussi la presse écrite et les médias télévisuels, n’hésitant pas à se mettre en scène même dans sa vie privée.
Il fait sa rentrée cette semaine sur ELLE à table, mais on l’a lu aussi dans une chronique du Monde, il donne de nombreuses interviews, participe à Top Chef et à tous les événements importants, il sort de sa cuisine pour aller à la rencontre d’autres chefs, il fait des vidéos en direct de sa cuisine, il partage des photos sur instagram, il s’est converti à Twitter, maitrise Facebook….
Il est passé en seulement quelques mois du status de chef 3* discret au statut de chef 3* moderne avec sa 2.0 » touch « . En occupant l’espace médiatique, il s’impose au même niveau que les chefs Jean-François Piège ou Thierry Marx qui eux aussi ( grâce à la télé ) sont des champions des médias.
Voici quelques publications parues cet été :
Elle à table
Le Monde
Atabula
Socialter
France Info
Le soir
Journal des femmes
Le JDD
Pour info, avec Elle a Table, il participait au # Challengedeschefs, lancé par Instagram. La prochaine nominée est d’ailleurs Anne-Sophie Pic.
De l’asperge en été. Pour un chef 3 étoiles c’est un peu triste.