Hélène Darroze et Adeline Grattard, deux femmes chefs cuisinent dans le désert d’Arabie Saoudite, tout un symbole
Décidément l’Arabie Saoudite s’ouvre aux chefs et à la gastronomie, la semaine dernière trois chefs français ont cuisiné pour le MDL Beast aux portes du désert, à proximité de Riyadh pour un énorme évènement réunissant tous les soirs 170 000 personnes (un post va suivre bientôt retraçant le travail réalisé par les chefs Jean-Baptiste Natali, Alain Caron et Jacques Pourcel).
Cette semaine c’est le traiteur parisien Potel & Chabot qui a amené la chef Hélène Darroze cuisiner dans l’incroyable site des vestiges de la cité nabatéenne d’Hegra. Deux dîners d’exception dans ce restaurant pop-up réalisé dans le cadre du festival “Winter at Tantora”.
La chef Darroze a remercié Potel & Chabot pour » l’aide et le professionnalisme dans des conditions parfois extrêmes ». Cuisiner dans le désert sur l’incroyable site de la cité nabatéenne d’Hegra à Al Ula, classé au patrimoine de l’Unesco, c’est quand même pas commun.
Après la chef Darroze, c’est à la chef parisienne Adeline Grattard de prendre les rênes des cuisines. Le pays s’ouvre au tourisme, mais aussi donne enfin leurs places aux femmes, c’est tout un symbole que deux femmes chefs viennent cuisiner au coeur de ce pays traditionaliste.
La chef Darroze a d’ailleurs indiqué : » Un grand merci aux équipes de @poteletchabot pour la réalisation à mes côtés de ces dîners irréels servis dans les vestiges de la cité nabatéenne d’Hegra… you guys, rendez possible ce qu’il était inimaginable de concevoir… merci Marie Soria, Benjamin Goubert, Julien Dellinger et toute l’équipe! «
Pour suivre le périple de la chef Hélène Darroze, cliquez ICI et suivez son compte Instagram.