À quelques semaines de Noël l’artiste chocolatier Patrick Roger réinvente le design de plusieurs de ses boutiques
C’est le 19 octobre que l’artiste chocolatier Patrick Roger a ré-ouvert sa boutique à l’ombre de l’église Saint-Sulpice, sur l’une des plus belles places de Paris, ainsi le chef réinvente l’une de ses boutiques iconiques.
C’est avec l’appuie de l’architecte décorateur Pascal Grasso que le chef a imaginé son nouvel espace dédié aux chocolats d’exceptions. Lignes strictes, béton brut, place à la matière, place à la lumière détournée, place pureté. La matière, le design, le chocolat et la sculpture réunis place Saint Sulpice.
Autour, telles des compilations ou colonnes gardiennes du temple, des boîtes simplement mais méthodiquement empilées nous accueillent signant de leur couleur émeraude l’identité de ce lieu volontairement dépouillé. » Juste bluffant, talentueux, unique, audacieux, merveilleux » disent déjà les observateurs.
Jouant sur les lumières et la transparence, et en collaboration avec l’architecte Pascal Grasso, il a pris le parti pris du béton, noble et lisse matière qui semble ici nous envelopper comme pour mieux nous apaiser, nous extraire de la rue et du monde extérieur.
C’est le rapport de l’espace et de l’humain qui surprend et provoque un détachement certain, nous amenant à une attention toute particulière pour l’instant présent, une pause dans la fuite du temps.
Notre boutique du 225 Faubourg Saint Honoré gagne le premier prix du Paris Shop and Design catégorie alimentaire ! Concept innovant alliant chocolat et immersion totale dans la Sculpture du Cube Éléphant.