Les Maîtres Cuisiniers de France réunis à San Francisco
San Francisco – La gastronomie française est à l’honneur en ce moment sur la côte ouest des États-Unis puisque le congrès annuel des Maîtres Cuisiniers de France sous la présidence du chef Christian Têtedoie s’y déroule.
Pas loin d’une centaine de chefs parcourent ces jours-ci la Napa Valley et toute la région de San Francisco pour fêter la gastronomie française et quoi de mieux que de se retrouver au-devant du Golden Gate pour illustrer en groupe ce grand moment d’amitié.
3 jours sur les plus belles terres des USA, à la rencontre des terroirs viticoles, des producteurs des meilleurs produits naturels, mais aussi des chefs dont notamment le plus connu d’entre eux, le chef Thomas Keller.
Associée à L’Académie Culinaire de France, l’association des Maîtres Cuisiniers de France a honoré le chef Thomas Keller. Lors d’une cérémonie champêtre et informelle, le chef multi-étoilé s’est vu remettre le diplôme d’honneur des MCF, son exceptionnelle carrière a longuement été évoquée lors de cet hommage.
L’ensemble des invités a pu apprécier de découvrir le Domaine Cameros où une très belle réception fut donnée, plus tard dans la journée c’est dans la Winery Robert Mondavi que les chefs ont été accueillis avant de terminer la soirée par un dîner prestigieux donné sur place.
Ce lundi soir tous les chefs ont rejoint San-Francisco, ce mardi aura lieu l’assemblée générale des MCF 2019, le soir même aura lieu le dîner de gala au Four Seasons San Francisco avec la présentation des Awards MCF/ACF et une grande fête clôturera le Congrès.