Emmanuel Renaut au Seoul Food Festival porte haut les couleurs de la gastronomie française
Le Seoul Food Festival est un événement qui célèbre les chefs les plus prestigieux et les plus innovateurs du moment, ils sont réunis durant une semaine à Seoul pour présenter leurs nouvelles créations culinaires.
Outre les chefs les plus célèbres, on retrouve aussi des cuisiniers coréens, des viticulteurs, des exploitants de brasseries et des traiteurs de premier plan, ils sont réunis sur les lieux les plus spectaculaires de Séoul.
Cette année c’est le chef français et savoyard Emmanuel Renaut (3 étoiles au guide Michelin) qui représente la France, on retrouve aussi dans le programme les chefs français installés déjà en Asie comme Bruno Ménard ex-trois étoiles au Japon (installé à Singapour) et Guillaume Galliot trois étoiles à Hong Kong (Le Caprice au Four Seasons et Olivier Belin chef breton doublement étoilé (installé à Hong Kong).
Au programme se joignent aussi le chef espagnol Paolo Casagrande, 3 étoiles en Espagne au restaurant Lasarte pour Martin Berasategui, le chef belge Sang-hoon Degeimbre qui a deux étoiles pour son restaurant L’Air du Temps, le chef hollandais Jacob Jan Boerma qui affiche trois étoiles pour son restaurant De Leest, et le chef coréen 3 étoiles Sungil Kim du restaurant La Yeon à Séoul.
8 autres chefs locaux font partie du festival organisé par TV Chosun, un conglomérat coréen qui regroupe de nombreux médias, et notamment plusieurs chaines de télévision en Corée.
Au programme du festival de cuisine 3 dîners en solo pour 3 des chefs notamment le chef Emmanuel Renaut qui offre sa prestation culinaire ce jeudi soir.
Les chefs sont arrivés sur place, les attendaient leurs vestes d’apparat aux couleurs du Seoul Food festival. Les évènement se déroulent sur plusieurs sites dans la ville de Séoul, ce qui permet aux intervenants de s’exprimer sur plusieurs soirées durant les 7 jours.
Ci-desssus le chef belge Sang hoon Degeimbre , et ci-dessous le chef espagnol Paolo Casagrande.