20 ans d’étoiles au Castellet, 20 étoiles et 4 MOF derrière les fourneaux

22 octobre 2022  0  Non classé
 
signature-food-and-sens

Ce mercredi 19 octobre 2022 au dîner les chefs Gilles Goujon, Arnaud Lallement, Frédéric Anton, Arnaud Donckele, Emmanuel Renaut, Sébastien Vauxion cuisinaient à l’hôtel & Spa Le Castellet pour fêter 20 ans de carrière étoilée du chef Christophe Bacquié.

Un dîner sous le signe de l’amitié, le chef Bacquié et son épouse Alexandra avait réunit les meilleurs amis chefs cuisiniers français trois étoiles, et un chef pâtissier deux étoiles pour célébrer plusieurs évènements 20 ans de présence dans le guide Michelin avec des étoiles, les 20 ans de l’établissement du Castellet, mais aussi le baisser de rideau d’une déjà longue carrière sur place au Castellet.

Le chef Emmanuel Renaut restaurant Flocons de Sel à Megève

« Filet de Chevreuil, mûres, cassis et sapin, jus comme une sauce Grand Veneur » a été réalisé par le chef Emmanuel Renaut.

Frédéric Anton chef à la Tour Eiffel à Paris au restaurant Le Jules Verne

Le chef Anton a préparé « La langoustine. Raviole de langoustine, foie gras de canard, fine gelée à la feuille d’or » par Frédéric Anton 

Le chef Enzo Goujon ( L’Alternative à Béziers ) et le chef Gilles Goujon `

Le chef Gilles Goujon avait décidé de rendre hommage au chef Roger Vergé, il a servi « Le poupeton » Fleur de courgette cristal farcie d’un sorbet homard » 

En effet le couple Bacquié a annoncé il y a quelques mois s’engager dans un projet personnel dans le Lubéron et quitter le Relais & Châteaux qu’ils dirigeaient au Castellet dès cette fin d’année.

Le chef Arnaud lallement – L’Assiette Champenoise à Tinqueux

Le chef Arnaud Lallement avait concocté le plat de « Caviar Osciètre Gold Kaviari, Haddock fumé – Pomme de terre B. Deloffre » 

3 des épouses des chefs et l’éditrice Anne Luzin ( en rouge )

Le chef Arnaud Donckele ( La Vague d’Or à Saint-Tropez ), avait préparé un « Turbot rôti dans une meunière de yuzu, farigoulette ».

Séance de dédicace des tabliers par les chefs

Le chef Bacquié a servi son classique « Aïoli Moderne » ( Poulpe de Méditerranée, légumes nos maraîchers locaux ) et son interprétation du Calisson Glacé revisité.

Dressage des plats dans les cuisines du chef Bacquié
Les chefs et les équipes qui ont oeuvré pour la soirée

Le chef Sébastien Vauxion du restaurant du Sarkara à Courchevel fait lui concocté un dessert intitulé « La Vanille-Végétal » ( Crème d’herbes maraîchères, sorbet vanille-kiwi, eau de gousses de Tahaa aux zestes, fines feuilles de chlorophylle).

4 chefs MOF, 6 chefs 3 étoiles, 1 pâtissier 2 étoiles

La fête s’est terminée par une ovation pour le chef Christophe Bacquié, et un beau moment de convivialité pour l’ensemble des con vives et des équipes de l’ensemble des restaurants.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (67%)
  • Amusant décalé (33%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *