Quand un pâtissier – Sébastien Gaudard – et un joaillier – Emmanuel Tarpin – s’unissent pour créer une bûche d’orfèvre

30 décembre 2020  0  Chefs & Actualités MADE BY F&S
 

   signature-food-and-sensLes bûches sont encore là, ainsi que les gâteaux de Nouvel an mais les galettes les bousculent dans les vitrines et les envies. Pour cette Epiphanie prochaine, Sébastien Gaudard et Emmanuel Turpin ont collaboré pour offrir une galette royale. Le joaillier a créé fèves et couronne qui participent follement à ce côté contes de fées, jolies histoires de reines et princesses,  une couronne de lierre qui va se poser délicatement sur le front de la reine ou du roi du jour et des fèves à collectionner. Sébastien Gaudard, orfèvre de la pâtisserie, maîtrise les codes des galettes. Sa galette n’a t-elle pas été élue meilleure Galette des Rois en 2015 et 2016, nommée « Galette la plus royale » en 2019.

Celle de 2021 est fort prometteuse en goût et esthétisme. Les deux auteurs sont jeunes et talentueux, des artistes reconnus dans leur discipline et leur célébrité grimpe au fil des créations. La rencontre entre Sébastien Gaudard et Emmanuel Turpin scelle une collaboration artistique entre le bon et le beau. Tous deux sont aussi respectueux de la naturequi les inspire et les guide dans leurs créations. Avec ses fèves et couronne le joaillier rend hommage à cette nature qui a toujours nourri les créations des artistes. Avec lui fèves et couronne se couvrent d’or, la couronne Lierre d’Or va sacrer l’heureux ou la bienheureuse qui aura découvert la fève symbolique.

ET la galette me direz-vous ? Les galettes, oui elles sont deux, deux galettes d’exception. Deux galettes frangipane dites parisiennes. L’une est aux amandes, crème d’amandes légèrement parfumée de rhum grand agricole de la Martinique, pâte feuilletée à la fois croustillante et fondante – équilibre parfait. La seconde est au chocolat, elle est une version  version encore plus gourmande de l’incontournable galette parisienne ! La frangipane est au chocolat tout comme la crème d’amandes.

Disponibles à partir du 1er janvier à la Pâtisserie des Martyrs et au Salon de thé – Pâtisserie des Tuileries, les créations du Chef renfermeront une fève inédite, symbole du couronnement – 4/6/8 convives – à partir de 24,00€

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *