Quand Baumanière rime avec chocolat – Ouverture de la Chocolaterie par Brandon Dehan

22 juin 2022  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensJAMAIS SANS MON CHOCOLAT – Chocolat par çi chocolat par là, les chefs et chefs pâtissiers voient la vie couleur chocolat et proposent tous des rencontres, des têt-à-tête somptueux, des moments à croquer, des expériences à fondre de plaisir.Le chocolat on n’en a jamais trop et il est difficile de ne manger qu’un carré quand une tablette joue les tentatrices. Surtout quand ces divines tablettes sont signées par les magiciens du chocolat, Pierre Hermé, Alain Ducasse, Roger, Cyril Lignac, Jacques, Yannick Alléno, Aurélien Rivoire, Brandon Dehan. Tous donnent de l’amour, de l’amour-chocolat, en tablettes, en bouchées, en barres, en cigales…  Tous travaillent le chocolat comme une  recette. Tous qu’ils soient à la tête de maisons de chocolat, de chocolateries, de manufactures, de pâtisseries sont des magiciens que les croqueurs de chocolats, les adorateurs de cabosses, les fous de chocolat adorent.

Aujourd’hui le chocolat est noir objet de désir et de plaisir, objet d’art et de luxe, il s’expose, est vénéré dans des loges gourmandes de croqueurs qui le vénèrent comme un dieu, qui craquent et croquent pour les créations qui viennent de sortir.

A Baumanière, le chocolat a trouvé son cocon, une échoppe comme un coffret des mille et uns délices de 20 m2 et son magicien,Brandon Dehan, le chef pâtissier exécutif du mythique 3 étoiles Michelin.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2022-06-22-a-14.57.21-1-692x800.png.

« Le chocolat est issu d’un produit noble, une matière que j’affectionne particulièrement avec tellement de possibilités de le travailler. Il y a beaucoup de gourmandises et de plaisir dans ce produit et c’est cela qui m’anime. Le chocolat c’est aussi le péché mignon de Jean-André Charial, cela me tenait donc à cœur de réaliser ce projet avec lui et puis il y avait l’espace et l’envie d’un nouveau challenge. » – Brandon Dehan

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2022-06-22-a-14.46.05-556x800.png.

En accord avec le chef de cuisine Glenn Viel et les propriétaires Jean-andré et Geneviève Charial, il vient d’ouvrir une boutique La Chocolaterie de Baumaniere où le chocolat défile sous forme de tablettes, de cigales,  qui chantent la passion die Brandon pour le chocolat et pour le praliné. les chocolats de pures origines sont mis en scène et en saveurs en tablettes, en confiseries…

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2022-06-22-a-14.48.49-1-800x530.png.

en bonbons « Les Cigales » élaborés avec du chocolat et les aromatiques des Alpilles : basilic, thym, fenouil sauvage, romarin, lavande, sarriette. Cigales et tablettes sont posées délicatement, attendant d’être croquées. Aux côtés de la nouvelle boutique et de l’atelier poterie, la chocolaterie s’installera sur la place des artisans de Baumanière.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2022-06-22-a-14.49.54-1-800x720.png.

Le jeune Chef pâtissier Brandon Dehan met à l’honneur toute sa créativité et son savoir-faire dans les pâtisseries du restaurant gastronomique trois étoiles Michelin depuis 2016.  Elu Jeune Pâtissier 2019 par le Gault & Millau, il est fier et heureux de travailler « dans l’une des maisons les plus réputées au monde ». Cette même année, il est aussi récompensé par Michelin du trophée « passion dessert », il fait partie des 30 ambassadeurs de la pâtisserie des restaurants étoilés français. En Septembre2020, Brandon a remporté le trophée Le Chef du meilleur Pâtissier de l’année, élu par ses pairs.

Juin 2022, il vient d’ouvrir la Chocolaterie Baumanière.

Baumanière – Les Baux-de Provence – Relais & Châteaux, Hôtel *****, 2 restaurants : l’Oustau de Baumanière, gastronomique 3* Michelin, La Cabro d’Or, restaurant terroir, 53 chambres / Spa Sisley / Mariages / Séminaires – 200 employés,  deux potagers bios, un hectare de blé ancien pour le pain, une céramiste pour la vaisselle, une boutique et désormais une chocolaterie. Ici, Jean-André Charial n’a jamais cessé d’être au paradis dans son Val d’Enfer !

©Virginie Ovessian

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *