Pierre Gagnaire et Nicole Rubi signent la carte de « Paradiso Nicole & Pierre » le nouveau restaurant de l’Hôtel Barrière Le Majestic de Cannes
Cannes – Il ne fallait pas moins de deux chefs iconiques pour signer la carte du nouveau paradis du Majestic, le restaurant « Paradiso Nicole & Pierre ». Convivial, ludique et délicieux.
Cannes bruisse toujours de bruits de luxe et de Croisette, fait son cinéma, joue de sa flamboyance. Cannes reste une destination somptueuse tout au long de l’année. Les stars, cette année sans festival, sont les palaces, les grands hôtels, les restaurants qui s’alanguissaient sur la Croisette et sur les hauteurs de la ville. Se poser à Cannes est follement délicieux, parmi les adresses mythiques, légendaires, incontournables, promesses de luxe et d’élégance, de charme et de sophistication, il y a Le Majestic. Le Majestic, une star mythique de la Riviera à lui tout seul, célèbre pour ses suites, sa plage et ses restaurants. Le Fouquet’s, brasserie so chic à la carte aux plats canailles signés Pierre Gagnaire, BFire by Mauro Colagreco qui enchante la plage, et le nouveau « Paradiso Nicole & Pierre ». Né d’une rencontre entre deux personnages de caractère, deux artistes, deux êtres à la générosité débordante, doués d’inventivité exacerbée par ce petit grain de « folie » qui habite les vrais créateurs.
Le lieu est charmantissime. Le groupe Barrière a demandé aux architectes et décorateurs milanais Tiziano Vudafieri et Claudio Saverino de créer un décor ensoleillé, une ambiance Riviera, une atmosphère hommage à la Méditerranée, à l’Italie et au cinéma, élégante et décontractée, dans la salle intérieure comme sur la terrasse qui se déploie sur trois niveaux et le long de la piscine du Majestic, un décor que tous les réalisateurs voudront filmer.
Et au coeur de ce décor, informel et chaleureux, simple et raffiné, deux premiers rôles, Nicole Rubi, maîtresse de maison, star théâtrale de la Petite Maison de la Promenade des Anglais niçoise, amie des stars et des people, et Pierre Gagnaire, chef-artiste, qui offrent ici une cuisine méditerranéenne aux touches italiennes et niçoise, cuisine fraîche de marché, de partage et de générosité, ensoleillée, chic et décontractée, colorée. Les deux Chefs, dont l’amitié est née au Majestic, enchantent et réinventent les saveurs locales, dans des assiettes fraîches, légères ou gourmandes, respectueuses des produits de saison et piochant parmi les incontournables de la Méditerranée. Vitello Tonato, Caviar d’aubergine au colatura, Gambero Rosso, Gnocchi Salpicon de homard et Bar fenouil se succèdent sur les tables, avant de finir par une délicieuse touche sucrée avec un Citron givré d’Amalfi ou encore un Baba au rhum et Salades d’agrumes.
Côté vin, la carte propose un large choix, oscillant entre pépites du pays et trésors d’Italie, petits producteurs et Maisons prestigieuses. On voyage d’un vin blanc sicilien du Domaine Ottin Petite Arvine, dans la vallée d’Aoste, à un puissant blanc sicilien du domaine Elios ou un mythique super toscan du Bolgheri, du domaine de San Guido.
Pour accompagner les repas, des musiciens live seront présents tous les jeudis, vendredis et samedis soirs, et un DJ tous les soirs.
©Jean-François Romero