La finale de la Coupe du monde des Traiteurs se tiendra au Sirha le 19 janvier

14 janvier 2023  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensLa 8ème édition de la Coupe du Monde des Traiteurs  va se tenir les 17,18,19 Janvier 2023, lors du Sirha à Lyon.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ICC-Logo-2023-800x739.png.

Les 17 et 18 janvier 2023, les douze équipes s’affronteront au MFR de Balan, la finale aura lieu le 19 janvier.

Nouveautés de cette édition : les commis, membres indispensables, dévoués d’une brigade, seront récompensés et aléatoirement affiliés aux équipes, il y a même un Prix du meilleur commis, les commis sortent enfin de l’ombre. Les coachs seront également notés, Cette année, le coach est obligatoire et considéré comme un membre de l’équipe. Il sera évalué au même titre que ses coéquipiers. Les coachs sont des professionnels des métiers de bouche reconnus. Ils ne participent pas à la confection des plats mais leur rôle est essentiel : conseil, soutien et maintien de la cohésion des équipes, de leur inscription jusqu’à la finale – Le jury se compose de deux groupes : un jury de travail qui notera en amont et un jury de dégustation.

Ce sont donc douze équipes qui vont s’affronter pour le titre de Meilleur Traiteur au monde ! Le concours, à renommée internationale, organisé par la CNCT, Confédération Nationale des Charcutiers-Traiteurs et Traiteurs, va mettre en compétition des professionnels du monde entier qui vont être départagés par leur sens de la créativité, de l’innovation q’ils peuvent appliquer dans un métier qui nécessite un savoir-faire multidisciplinaire.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2023-01-14-a-13.17.28-800x656.png.

Laquelle des 12 équipes va t-elle succéder à celle de Singapour, vainqueur de la dernière édition et remporter le trophée Or et le titre du Meilleur Traiteur au monde !

Toutes les équipes sont composées de professionnels des métiers de bouche âgés d’au moins 23 ans et exerçant une activité commerciale dans le domaine traiteur. Les participants se présentent en binôme et, cette année, l’équipe est renforcée par la présence obligatoire d’un coachCette compétition n’est pas accessible aux MOF.

La compétition gagne, édition après édition, engouement, crédibilité et notoriété. Elle attire et motive de prestigieux artisans, et sait se doter d’un jury remarquable, composé de chefs étoilés, de Meilleurs Ouvriers de France et de personnalités du monde de la gastronomie. 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2023-01-14-a-13.17.47-800x362.png.

Les 12 équipes vont s’affronter sur les sujets suivants
MISE EN BOUCHE COCKTAIL : 16 Ravioles Volaille-caviar – 16 Fingers, Pressé de volaille – 16 pièces Cocktail,Légumes et caviar.

PLAT POISSON : 2 Ballotines de poissons, Cabillaud, saumon et thon – 8 Bouchées de la mer, Cabillaud, saumon thon et moules – 2 Vol-au-vent, 6 personnes.

PLAT COCHON : Trilogie de cochon – sauce piquante au chorizo avec sa garniture libre (Chaque équipe bénéficie d’une totale liberté dans l’élaboration de ce plat. Il convient en revanche d’utiliser dans la recette de ce plat) – Poitrine de cochon. Joue de cochon. Filet mignon de cochon. Chorizo ibérique.

CAFE GOURMAND : 6 progrès individuels au café – 2 entremets chocolat-café – 16 soufflés café cœur chocolat.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2023-01-14-a-13.16.40-800x389.png.

Les 12 équipes ont la liberté d’organiser ou non une sélection nationale. Cette année, trois pays ont organisé leur propre sélection nationale : la France, Ludovic Durand (Team leader) Christophe Chiavola (Coach) Clément Charlier (Team member) – Le Mexique – Le Vietnam.

LE PROGRAMME – 17 JANVIER 2023, Choix du panier pour la garniture du cochon à l’entrepôt Métro.Tirage au sort du commis de chaque équipe. Tirage au sort par le chef d’équipe du juré de dégustation (pour les équipes n’ayant pas désigné de juré).  Briefing des candidats – MERCREDI 18 JANVIER 2023, Épreuves en cuisine tout au long de la journée. JEUDI 19 JANVIER 2023 – Finale – Envoi, dégustation, délibération du jury.
Proclamation des résultats.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2023-01-14-a-13.19.20.png.

LES PRIX – Toutes les équipes recevront une médaille et un diplôme attestant de leur prix ou participation à la huitième édition du concours de l’International Catering Cup. 1er Prix – L’équipe gagnante se verra décerner le Trophée Or et le titre de « CHAMPIONS DU MONDE DES TRAITEURS 2023 », et la somme de 8.000 euros – 2e Prix, le Trophée Argent et la somme de 4.000 euros – 3e Prix, le Trophée Bronze et la somme de 2.000 euros.

https://www.cateringcup.com

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (80%)
  • Mmmm interessant (20%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *