La Maison Bocuse s’exprime après la perte de la 3ème étoile au guide Michelin :  » nous souhaitons ne jamais perdre l’âme de Monsieur Paul « 

17 janvier 2020  3  Dossiers F&S MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens Les équipiers de la Maison Bocuse à Collonges-Au-Mont-D’or s’expriment directement face à leur public, avec à leur tête Vincent Le Roux, Jérôme Bocuse et la famille Bocuse ont tenu à communiquer dès ce matin sur l’annonce officielle de la perte de la troisième étoile.

Un tournant historique pour le guide Michelin qui fête cette année ses 120 ans.

Communiqué de l’équipage du Restaurant Paul Bocuse.

À 10 jours de la sortie officielle du Guide Michelin et pour la première fois dans l’histoire, le célèbre Guide Rouge vient d’annoncer que le Restaurant Paul Bocuse triplement étoilé depuis 1965, était classé 2 étoiles.

Du fait de cette communication très en amont de la sortie officielle du Guide 2020, c’est loin de Collonges que nous avons individuellement appris cette décision.

Cela fait 2 ans que Monsieur Paul nous a quittés, et même si l’étoile n’appartient pas à un Chef, il va sans dire que tout le monde s’interrogeait sur notre avenir.

Cet avenir, c’est avec tout l’équipage de Monsieur Paul que nous l’avons dessiné en coulisses depuis ce 20 janvier 2018.

Bien que tardivement par rapport au calendrier d’impression du Guide Michelin 2020, nous avons dévoilé notre nouvelle expérience intitulée « La Tradition en Mouvement » dès le mois d’octobre 2019.

Jugée exceptionnelle par bon nombre de nos clients, d’experts gastronomiques ou journalistes, cette expérience prendra toute sa dimension dès notre réouverture le vendredi 24 janvier 2020.

Bien que bouleversés par le jugement des inspecteurs, il y a une chose que nous souhaitons ne jamais perdre, c’est l’âme de Monsieur Paul.

Paul Bocuse était un visionnaire, un homme libre, une force de la nature, et c’est dans cet esprit que nous avons construit la nouvelle expérience que nous orchestrons depuis le mois d’octobre 2019.

Depuis Collonges et du fond du cœur, nous continuerons à faire vivre le Feu Sacré avec audace, enthousiasme, excellence et une forme certaine de liberté.

Famille Bocuse, Vincent Le Roux et tout l’équipage.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (88%)
  • Inquiétant (5%)
  • Mmmm interessant (4%)
  • Amusant décalé (3%)

3 réflexions au sujet de « La Maison Bocuse s’exprime après la perte de la 3ème étoile au guide Michelin :  » nous souhaitons ne jamais perdre l’âme de Monsieur Paul «  »

  1. Wlodarczak

    La 3ème étoile brille dans le ciel pour l éternité
    Et le Ciel appartient à la Terre entière.
    Le guide est petit, très petit par rapport à l’Homme.
    Notre guide c est Monsieur Paul et pas un livre rouge…

    Répondre
  2. Sauvette

    Ce ne sont pas les étoiles qui font le succès. Mais la valeur de ceux qui osent. Le succès ne brille pas. Les étoiles sont dans les yeux de vos clients.
    Je n’ai jamais pris au sérieux les guides gastronomiques et les sites. Reflet insipide.
    Garder à l’esprit le respect de ceux qui vont ont guidé, et ceux qui vous sont fidèles, là doit être la seule étoile à faire briller.
    Respects et courage.
    Orlando

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *