Cookoon – une conciergerie en ligne qui met en relation lieu/chef/client

11 mai 2021  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Cookoon Club est une conciergerie en ligne qui connecte entre eux le client, un lieu et un chef. Une idée originale qui en cette période de pandémie s’accorde tout à fait avec une nouvelle envie de consommer la gastronomie différemment.

Vous désirez organiser et faire vivre une expérience originale à vos clients ? À vos amis ? À votre famille ? Vous désirez que cela se déroule dans un lieu privé autre qu’une salle de restaurant, mais vous tenez à profiter du savoir faire d’un grand chef ? 

Alors la nouvelle plateforme en ligne COOKOON vous apporte tout ça sur un plateau, il suffit de devenir membre du club, et ensuite imaginer la prochaine fête que vous voulez organiser. Plusieurs chefs se sont engagés déjà dans l’aventure, découvrez qui ils sont en cliquant iCI

Frédéric Simonin, chef étoilé et MOF fait partie de la première sélection des chefs, lisez ci-dessous l’article de LaGazette-Val-D’Oise

Interne à la Roche-Guyon (Val-d’Oise), Frédéric Simonin se laisse très vite tenter par la cuisine et, à 15 ans, il entre en apprentissage à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) chez Roland et Sylviane Pariset où il emporte, deux ans plus tard, le titre de Meilleur Apprenti de Bretagne. Celui qui voulait devenir légionnaire signe un très beau parcours ! Ledoyen, le Meurice, Taillevent, le Seize au Seize, et enfin la Table de Joël Robuchon. En 2004, il est élu « Jeune Chef de l’année » par le Guide Pudlowski.

Cette même année, c’est Joël Robuchon qui lui demande de devenir le chef de son nouveau restaurant, La Table de Joël Robuchon. Il obtient une première étoile puis la seconde en 2006. En 2010 il se lance et ouvre son propre restaurant à Paris. En 2011, il est couronné par le Guide Pudlowski Chef de l’année et obtient la 1re étoile au Guide Michelin après une année d’ouverture. En 2019, il est sacré Meilleur Ouvrier de France (Mof). 

En rejoignant l’équipe des chefs Cookoon, Frédéric Simonin peut désormais diversifier ses sources de revenus. Depuis mars 2020 les initiatives ont été nombreuses : livraison à domicile, cours de cuisine en ligne, box … toutefois, cela n’est pas suffisant et à nos chefs de trouver de nouvelles opportunités pour tirer leur épingle du jeu !

Cookoon c’est le premier club privé en France qui propose à ses membres de vivre des expériences gastronomiques exclusives avec des chefs étoilés ou renommés, dans des lieux inaccessibles et privés. Une offre qui séduit tant les particuliers, les entreprises que les touristes étrangers à haut pouvoir d’achat pour lesquels dîner dans un appartement haussmannien et découvrir l’univers d’un chef étoilé est le comble du luxe.

Cookoon une offre éphèmère ? Pas du tout. La jeune société vient de signer un partenariat avec American Express qui lui promet de beaux jours devant elle, en France comme à l’étranger.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *