Table Square – la gastronomie prend place dans le quartier de la Défense à Paris, on y retrouvera Olivier bellin, Anne-Sophie Pic et Akrame
Les premières concentrations de chefs de cuisine ont eu lieu en 2018 sur deux projets importants dans le commerce dédié à la nourriture, ce fut d’abord Le Printemps du Goût où l’univers de la FOOD s’est concentré et conceptualisé, puis ce fut le quartier de Grenelle avec la rue Beaupassage. Avec plus ou moins de réussite, les deux quartiers ont vu arriver pas mal de grands chefs comme Yannick Alléno, Anne-Sophie Pic, Thierry Marx, Pierre Hermé, Olivier Bellin, … Voilà donc maintenant que c’est dans le quartier de La Défense à Paris que le modèle va être dupliqué avec a peu près les mêmes chefs.
Lisez ci-dessous ou cliquez sur le LINK :
Après l’arrivée d’Oxygen à l’automne dernier, Table Square sera inauguré en novembre 2019 dans le quartier d’affaires. Anne Sophie Pic, Akrame Benallal ou encore Olivier Bellin proposeront un service de restauration sur place mais aussi à emporter.
Ça bouge à La Défense! Avec la multiplication d’innovations dans la gastronomie, les habitués du quartier d’affaires sont gâtés. Dans un souci de dynamisme du secteur, l’offre ne cesse de se densifier depuis la toute fin 2018. Dans la lignée de ce développement, trois pavillons installés sur 4500m² vont faire leur apparition à la mi-novembre 2019. Nommé Table Square, l’espace gigantesque s’est trouvé un emplacement de choix au cœur de notre Manhattan français. Restauration gastronomique, bistronomique et bons petits plats à emporter (food-to-go) vont réjouir les 180.000 salariés, 45.000 étudiants, 42.000 habitants comme les innombrables visiteurs.
Conçu par Urban Renaissance, le lieu a été pensé comme une transformation de «l’Esplanade en terre de conquête du goût», selon les mots de son PDG. «Différents concepts vont se côtoyer pour offrir un espace de lieux animés et chaleureux avec des restaurants, des terrasses et une architecture singulière» annonce-t-il. Au milieu des pavillons, une place centrale de 800m² avec des terrasses octroyées aux divers points de restauration. Le projet a d’ores et déjà tapé dans l’œil des Architizer A+Awards, qui attribuent au projet une mention spéciale dans Akramela catégorie «Unbuilt Hospitality» décernée à New York.
Grands chefs au menu – Des chefs renommés, tous français. «L’arrivée d’enseignes qualitatives et l’intérêt de chefs aussi réputés pour le quartier d’affaires signent le renouveau de Paris La Défense. Nous sommes en passe de gagner notre pari: le territoire se transforme peu à peu en un véritable lieu de vie, avec ses bars et ses restaurants» estime Marie-Célie Guillaume, directrice générale de Paris La Défense.
On retrouvera ainsi à Table Square une brasserie contemporaine signée Akrame Benallal (The Table), la cantine gourmande Daily Pic d’Anne-Sophie Pic, les déclinaisons de poisson par Olivier Bellin au Mersea et le kebab de luxe parisien signé Hugo Desnoyer chez Grillé. Eux non plus ne manqueront pas d’attirer les foules en appétit: la cuisine italienne et «tradi» d’It trattoria et la cuisine japonaise Koedo, qui promet un «ekiben comme au Japon».