Pierre Hermé et Jean-Georges Vongerichten les nouveaux Maîtres de La Mamounia à Marrakech
La Mamounia – Le Palace le plus célèbre de Marrakech a réouvert depuis quelques jours après une longue période de fermeture pour travaux de rénovation de toute la partie restauration. Nouveauté à plusieurs titres, tout d’abords en terme de design, puis en termes de signature culinaire. F&S vous avez fait quelques révélations en date du 22 octobre dernier sur le renouveau du palace Marrakchi ( cliquez ICI ).
C’est cette semaine qu’a eu lieu l’inauguration des restaurants de La Mamounia, exit donc le design trop usité de l’architecte Jacques Garcia et place à la nouveauté avec l’agence Patrick Jouin & Sanjit Manku les designers attitrés du groupe Ducasse.
C’est donc dans ces nouveaux locaux flambants neufs qu’ont pris place le chef pâtissier parisien Pierre Hermé ( arrivé en 2019 sur place ), et le chef cuisinier New Yorkais l’étoilé Jean-Georges Vongerichten, qui deviennent ainsi les deux têtes d’affiches du Palace La Mamounia, avec pour objectif de renouveler l’image de la restauration qui subissait de la concurrence voisine et directe du palace Le Royal Mansour et de sa restauration haut de gamme signée par le chef Yannick Alléno.
Les Changements :
- L’ancien salon de thé devient « Le Salon de Thé par Pierre Hermé », un espace chaleureux où le petit-déjeuner sera servi tout au long de la journée, accompagné d’une sélection de bouchées salées et sucrées concoctées par les équipes de Pierre Hermé.
- Pierre Hermé prend également la direction artistique du Bar Italien où l’on pourra désormais retrouver des créations salées de gastronomie française.
- C’est au pape de la cuisine fusion, Jean-Georges Vongerichten, que revient la tenue du restaurant L’Asiatique qui propose une cuisine sud-est asiatique
- Le chef Jean-Georges signera aussi une élégante trattoria au restaurant L’Italien qui ambitionne de servir les meilleures pizzas de Marrakech…
- Le fameux Bar Churchill, renommé simplement « Le Churchill », il se transforme en bar confidentiel d’une vingtaine d’assises où sera servit le caviar maison crée avec la Maison « Kaviari ».
- À proximité de ce bar, une salle de cinéma de 21 places a vu le jour.
- Quant au « Pavillon de la Piscine », spot idéal pour le brunch dominical, sera encore plus attractif pour accueillir les petits-déjeuners et les déjeuners des hôtes avec un écrin sucré spécialement dédié aux desserts de Pierre Hermé.
- L’hôtel propose aussi l’impressionnante Œnothèque qui éblouira tous les amateurs de grands crus.
Ci-dessus : Les restaurateurs alsacien du deux étoiles Michelin La Fourchette Des Ducs ( Nicolas Stamm et Serge Schaal ) étaient présents ce samedi pour l’inauguration des nouveaux espaces de restauration en présence des deux chefs, et du directeur général du Palace Pierre Jochem alsacien lui aussi tout comme le chef Jean-Georges Vongericten.
informations@mamounia.com
Tel +212 (0) 524 388 600