Pacaud père et fils vont raconter une belle histoire à Murtoli en Corse durant deux mois d’été

10 mai 2016  1  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Durant deux mois la famille Pacaud posera ses valise en Corse au Domaine Murtoli, l’histoire par elle même est belle, la Corse, le sud, l’été, un environnement exceptionnel, de beaux produits du coin, si vous ajoutez à ceci la cuisine des chefs étoilés Bernard et Mathieu Pacaud, tout est là pour vous faire rêver.

Murtoli PacaudMurtoli Pacaud

Le lieu dit  » Murtoli  » est situé dans la vallée de l’Ortolo, c’est la propriété de Paul Canarelli fils de l’hôtelier Toussaint Canarelli propriétaire du Relais & Châteaux Cala Rossa à Porto Vecchio, toutes les vielles maisons du hameau ont été rénovées et transformées en maisons d’hôtes et gîtes de luxe. Situé dans le sud de la Corse, non loin de Porto Vecchio, un coin de Corse unique et paradisiaque.

Murtoli PacaudMurtoli PacaudMurtoli PacaudMurtoli Pacaud

Plus de 6 km de côtes, criques sauvages et plages de sable blanc, 2000 hectares de maquis, sur lesquels s’élèvent près d’une vingtaine de maisons en pierre sèche entourées d’arbousiers et d’oliviers sauvages, cette vingtaine de bergeries du domaine transformées en habitations de luxe que s’arrachent en pleine saison estivale les stars du show-business et les patrons du CAC 40.

Murtoli Pacaud

Le domaine propose deux restaurants la Grotte et la Plage, et la possibilité d’un service traiteur dans les gîtes, au de disposer de paniers pour de beaux piques niques au déjeuner. Pour les mois de juillet et août prochain les clients fortunés pourront profiter de l’exceptionnelle cuisine des chefs Bernard et Mathieu Pacaud du fameux établissement l’Ambroisie place des Voges à Paris, et de Hexagone le tout nouvel étoilé 2016 du fils Mathieu, une cuisine à quatre mains.

Murtoli Pacaud

Cuisine Pacaud Murtoli

La cuisine du sud version  » Pacaud  » vous étonnera encore par la justesse et la maîtrise culinaire des deux chefs, les produits de Corse seront à l’honneur, il faut dire que les chefs connaissent bien les produits d’ici, la maman ( épouse du chef Bernard Pacaud ) est originaire de la région plus précisément de Corbara. Autant dire que vous allez pouvoir apprécier les produits du terroir, les poissons de la côte et l’exceptionnelle variété de ce qui pousse dans le coin.

Cuisine Pacaud Murtoli

©Lucile Cubin Pliestik

Domaine de Murtoli, vallée de l’Ortolo, Sartène (Corse-du-Sud). 04 95 71 69 24.

Du 4 juillet au 2 septembre.

Ouvert uniquement le soir du dimanche au vendredi. Menus : 150 euros, 280 euros.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (88%)
  • Mmmm interessant (13%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion sur « Pacaud père et fils vont raconter une belle histoire à Murtoli en Corse durant deux mois d’été »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *