Les nouvelles tables qui seront les plus en vues en 2018 à Paris

03 janvier 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Le Figaro a recensé les 15 tables qui vont bouger à Paris en 2018 … F&S en a sélectionné la moitié… pour découvrir les autres il vous suffit du cliquer sur le LINK de l’article.

  • Apicius change de main. Après treize ans de bons et loyaux services, Jean-Pierre Vigato a cédé les clés d’Apicius (une étoile Michelin) à Mathieu Pacaud. La célèbre maison installée au rez-de-chaussée d’un immeuble du Triangle d’Or est la cinquième du chef trentenaire dans la capitale, après l’Ambroisie (gérée avec son père), HexagoneHistoires et le Divellec.

Apicius. 20, rue d’Artois (VIIIe). Ouverture janvier 2018.

  • Le Printemps se régale. Le grand magasin du boulevard Haussmann cherche (enfin) à s’aligner sur la concurrence non seulement de son voisin Lafayette Gourmet mais aussi des «food halls» qui ont le vent en poupe à Paris (La Grande Ep’ rive droite, le concept-store turinois Eataly prévu en 2018 dans le Marais). Les deux derniers étages du Printemps de l’Homme seront ainsi consacrés à la gastronomie française (épicerie et espace de restauration), avec le chef Akrame Benallal, le pâtissier Christophe Michalak, le boulanger Gontran Cherrier, le M.O.F fromager Laurent Dubois ou encore le torréfacteur Lomi.

Le Printemps du Goût. 7e et 8e étage du Printemps de l’Homme. 64, bld Haussmann (IXe). Ouverture le 10 janvier 2018.

  • Tomy Gousset, bis repetita.Après Tomy & Co, le jeune chef Tomy Gousset ouvrira Hugo & Co (en hommage à son fils Hugo), table inspirée par la cuisine découverte à Brooklyn. La carte, qui changera chaque mois avec des assiettes à partager, fera la part belle à la bistronomie française, mais avec une ouverture sur le monde (brioche vapeur à la queue de bœuf, daurade en fish & chips légumes d’hiver crus et sauce gribiche, riz au lait granola dulce de leche…).

Hugo & Co. 48, rue Monge (Ve). Ouverture février 2018.

  • Julia Sedefdjian prend son envol. La plus jeune chef étoilée de France quitte les Fables de la Fontaine pour ouvrir son premier restaurant, Baieta, qui signifie «petit bisou» en patois niçois. Un terroir dont elle est originaire et qu’elle mettra à l’honneur via une carte courte et de saison.

Baieta. 5, rue de Pontoise (Ve). Ouverture février 2018.

  • Big Mamma voit grand. Et de sept pour le duo de Big Mamma! Les patrons des pizzerias-trattorias ultra-lookées à prix doux, qui attirent de longues files d’attente car elles refusent les réservations, s’apprêtent à investir le campus de startups de Xaviel Niel, Station F. Le restaurant, ouvert 24 heures sur 24, pourra accueillir 1000 personnes, avec 4 cuisines, un bar, une terrasse extérieure et des wagons de trains d’origine.

Mamma F. 5, parvis Alan Turing (XIIIe). Ouverture premier semestre 2018.

  • Grolet à emporter. Le Meurice va ouvrir un espace de vente à emporter des douceurs de son chef pâtissier Cédric Grolet, célèbre pour ses fruits sculptés en trompe l’oeil. On pourra ainsi épater ses convives à dîner avec des gâteaux individuels, et, sur commande, pour plusieurs convives.

La pâtisserie du Meurice. 8, rue de Castiglione (Ier). Ouverture premier semestre 2018.

  • Maison Plisson se dédouble. Trois ans après le boulevard Beaumarchais, Delphine Plisson s’installera au printemps sur la place du marché Saint-Honoré. Plus vaste, cette nouvelle boutique reprend les ingrédients de la première adresse (épicerie et produits frais haut de gamme, cave, restaurant), et ajoute une table familiale ouverte tous les jours en service continu, un salon pour le goûter et un espace dédié aux ustensiles de table.

Maison Plisson 2. 35, place du Marché Saint-Honoré (Ier). Ouverture mai 2018.

 

❤️❤️❤️

Une publication partagée par La Maison Plisson (@lamaisonplisson) le

 

  • Passedat monte à Paris. Gerald Passedat, le chef trois-étoiles du Petit Nice à Marseille est annoncé aux commandes de la brasserie de l’hôtel Lutetia, qui doit rouvrir au printemps après quatre ans de travaux de rénovation. La brasserie, entièrement repensée, retrouvera sa forme originelle de 1910 sur 2 étages, avec une terrasse pouvant accueillir jusqu’à 180 personnes.

Brasserie de l’hôtel Lutetia. 45, boulevard Raspail (VIe). Ouverture printemps 2018.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Mmmm interessant (25%)
  • Inquiétant (25%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *