Après 5 ans sur place le chef Lucas Felzine quitte UMA et explique ses raisons sur son compte Facebook

02 juillet 2019  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens C’est par un laconique et émouvant message diffusé sur son compte Facebook que le talentueux chef Lucas Felzine a annoncé son départ du restaurant UMA après 5 années passés sur place en cuisine. Lucas Felzine est donc le chef du restaurant Uma, il y proposait une cuisine  » nikkei « , à la croisée des chemins entre Japon et Pérou. Le chef est un ancien de Ze Kitchen Galerie de William Ledeuil, de l’Arpège d’Alain Passard, et même du Shangri-la Paris, autant dire que le chef porte de sacrés bagages professionnels.

Il explique dans son courrier le découragement qu’il ressent dans un contexte économique difficile et les aléas d’un Paris chamboulé que doivent subir les commerçants. Il décroche donc et planche déjà sur de nouveaux projets.

Très Chers amis (ies) et fidèles d’UMA

Avec une certaine émotion, je l’avoue, je m’apprête à quitter la rue du 29 Juillet après 5 années intenses et riches d’expériences souvent difficiles mais aussi très heureuse.
Guidé depuis l’ouverture par la recherche de l’excellence, peut être trop parfois, je n’ai eu de cesse de proposer de nouvelles saveurs, d’émerveiller la clientèle ou même tout simplement la faire rêver.
Malheureusement, le contexte économique ne m’a pas été favorable et en dépit des efforts constants de toute mon équipe que je remercie sincèrement, je quitterais le restaurant le 11 juillet prochain (Avis aux amateurs de Gyoza…. ).
La passion ne s’accorde pas toujours avec les aléas du quotidien et la réalité s’est vite imposée au détriment de mon imagination. Fermeture de la station de métro pendant quelques semaines….(38 samedi quand même) , désaffection des touristes et des travauuuuuuxxxx ….. Mais ou sont passées les aides de l’État ….? 
Le bilan de cette expérience s’avère néanmoins très positif et constructif pour le futur et je compte sur vous pour continuer à me faire confiance dans cette dévorante envie de création culinaire.
J’ai déjà en tête plein de nouveaux projets et ne manquerai pas de vous les faire connaitre.
Merci encore à tous ceux qui m’ont soutenu dans l’expérimentation de cette 5ème saveur et à très vite pour de nouvelles dégustations

Stay tuned

Lucas FELZINE

Le chef Lucas Felzine au mois de mai dernier lors du Taste of Paris en compagnie du chef Alain Ducasse

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *