Comment les chefs fêtent Thanksgiving – Daniel Humm, Ludo Lefebvre, Laetitia Rouabah, Dominique Ansel, Eddy Leroux, …
Happy Thanksgiving – F&S souhaite à tous les amis américains une heureuse Fête de Thanksgiving – Nous vous souhaitons à tous beaucoup de bonheur en famille et de prendre le temps de vous occuper de vos amis, et des êtres qui vous sont chers !
Thanksgiving est de loin la fête préférée des Américains, depuis sa création, au XVIIe siècle, par les Pères pèlerins, les rites et coutumes de cet événement fêté chaque année le troisième jeudi du mois de novembre n’ont pas changé.
Il n’y a pas de business qui compte le jour de Thanksgiving : chacun reste chez soi, et, le soir, on dîne en famille et on dîne copieusement : le menu se compose d’une dinde superbe rôtie, qu’on a fortement engraissée pendant des mois, et qui paraît à table bien farcie dans ses coins et recoins. Viennent ensuite, une salade de homard ou de poulet, des tartes aux citrouilles, des mince-pies et un plum-pudding monstre, du thé et du café au lait qu’on sert pendant toute la durée du repas.
Pour les Américains les fêtes de Thanksgiving sont très importantes, c’est le moment des vacances et surtout de profiter pour tous se réunir à quelques semaines de Noël pour déguster la célèbre dinde. Regardez de plus près, les chefs aussi se régalent de ces moments !
Ci-dessus les chefs Daniel Boulud et Daniel Humm étaient réunis pour fêter Thanksgiving, la tradition dans la bonne humeur pour les deux grands chefs étoilés de New York.
Le chef Daniel Boulud a indiqué » Thanksgiving c’est aussi le moment d’être très reconnaissant envers toutes les équipes de chefs, managers et tous ceux qui ont contribué dans chacun de nos restaurants, avec leur énergie, leur bonheur et leur talent, leur dévouement à faire en sorte que de nombreux invités soient en mesure de célébrer avec nous cette fête. «
Dans les cuisines du chef Eddy Leroux au DANIEL à New York, les chefs en cuisine autour de Daniel Boulud et le pâtissier Dominique Ansel
À New York toujours, c’est aussi dans les cuisines du Bistrot BENOÎT du Groupe Ducasse que l’on a fêté Thanksgiving en compagnie de la chef sur place Laetitia Rouabah.
Du côté de PER SE du chef Thomas Keller à New York on a opté pour une dinde en chocolat !
Chef Ludo Lefebvre a fêté Thanksgiving à la maison …
Thanksgiving version Patrick O’Connell, le nouveau trois étoiles des USA – The Inn at Little Washington –