4 chefs partent cueillir les olives dans le sud du Péloponnèse pour kalios
Kalios l’huile d’olive Grecque bien connue des chefs parisiens, a organisé un voyage début décembre en pleine période de récolte des olives au sud du Péloponnèse, non loin de Kalamata ( à une trentaine de kilomètres de Athènes ).
C’est ici que tous les ans sont récoltées les olives dans le village de Neochori Ithomi, les cuvées 2019 sont en route, cueillette des olives, visites du moulin, du monastère de Saint-Jean-Baptiste à Koroni, l’occasion de découvrir une région qui produit les meilleures olives de Grèce …
Trois jours avec les chefs Eric Guerin, Christophe Aribert, Juan Arbelaez, de plusieurs journalistes et toute l’équipe de Kalios. Un week-end mémorable pour suivre les récoltes à Neochori Ithomi, ce petit village situé dans le sud de la Grèce perdu dans les montagnes.
Ce village c’est celui de la Yaya Eleni, la mamie de Grégory et Pierre-Julien, les fondateurs de Kalios. C’est ici qu’ils ont passé leurs vacances, au milieu d’oliveraies, dont la leur qui produit l’huile d’olive familiale depuis des générations.
» La Grèce est un pays qui me touche profondément, notamment pour cette huile d’olive que j’adore, partage avec mes amis Juan Arbelaez, Éric Guérin et Amandine Chaignot autour de la récolte automnale des olives …. » a indiqué le chef Christophe Aribert.