Chandon Garden Spritz – le cocktail que tout le monde va vouloir pour fêter l’été et la liberté retrouvée

02 juin 2021  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensJe spritze, tu spritzes, nous spritzons, et vous spritzevez-vous ?

La mode du Spritz ne passe pas, ce cocktail a sa place en majesté sur les terrasses, bords de piscine, fêtes… Tout le monde se lève pour l’Apérol Spritz vénitien. Si cela fait sourire les producteurs de prosecco qui voient leurs poches se remplir, cela fait grimacer les producteurs de champagne… qui voient leurs ventes dépassées par celles du prosecco. Mais les propriétaires et producteurs de champagne ne restent pas sans rien faire. Le premier à se mettre sur le marché du vin,  LVMH, propriétaire des maisons de champagnes Dom Pérignon, Moët & Chandon ou Ruinart. La société de Bernard Arnault a  créé le Chandon Garden Spritz, un cocktail inspiré de l’Apérol Spritz vénitien. La version chic, choc et glamour, sophistiquée et authentique, simple et singulière du Spritz.

Tout s’est joué au début en Argentine. Les Argentins et le sacré goût pour les saveurs amères ont inspiré les oenologues de la maison CHANDON Argentine, précisément Ana Paula Bartolucci. C’est elle qui a créé CHANDON Garden Spritz, un produit authentiquement argentin. Amer avec un A comme Argentin.

La recette ? Top secret ! Cépages qui produisent le CHANDON Brut – assemblage des cépages Chardonnay, Pinot noir et Sémillon cultivés à plus de 1000 mètres d’altitude – oranges argentines que les viticulteurs ont étudié  comme s’il s’agissait de raisins en vue de produire un spritz de très grande qualité. Oranges d’une petite exploitation familiale qui n’utilise aucun pesticide, élémentaire quand sont indispensables pour la fabrication du pétillant, des zestes et écorces qui vont être utilisées fraîches, séchées ou cuites, pour leur conférer une saveur caramélisée, chocolatée et confite. Elles macèrent ensuite séparément avec les herbes et des épices, pendant des durées différentes de façon à obtenir un large spectre d’arômes. Des mois et des années d’essais, de recherches, de réflexions avant d’obtenir le meilleur assemblage, la recette à adopter.  C’est la 64ème proposition qui a finalement gagné ! 

 

Pour CHANDON Garden Spritz, l’ingrédient principal, c’est le vin mousseux, le CHANDON
Brut produit sur les contreforts des Andes argentines. L’amertume provient du macérat à la recette secrète, d’extraits naturels d’écorces d’oranges, de tonnes d’oranges pelées à la main, de kilomètres de zestes et d’écorces, d’herbes et d’épices aux notes aromatiques et fraîches, originaires des meilleurs terroirs de la planète – Argentine et Brésil pour les herbes ; Inde, Madagascar et Amérique centrale pour les épice – qui vont subir une lente macération…

Au final une boisson inédite, identitaire. CHANDON Garden Spritz est une boisson alcoolisée authentique et fraîche. Pas d’arômes de synthèse ni colorants artificiels. Une boisson alcoolisée unique !

À servir en ajoutant, seulement, trois glaçons votre belle humeur, le soleil qui se couche sur la mer, les cigales qui chantent autour de la piscine, les amis qui papotent. À agrémenter d’une tranche d’orange séchée et d’un brin de romarin, Tchin, Tchin !

 
 

 

     

 

CHANDONmarque pionnière depuis plus de 60 ans. née de la conviction, de l’audace, de la vison lointaine de  Robert-Jean de Vogüé, alors Président de Moët & Chandon, pionnier ambitieux et innovant, déterminé à redéfinir le monde du vin, résolu à intégrer de nouveau territoires qui ouvriraient une ère passionnante pour les vins mousseux de qualité. Exporter les savoir-faire et non les bouteilles, révéler la diversité des terroirs du monde, tel était son credo. Cap sur l’Argentine. À Mendoza, un semi-désert sur les contreforts des Andes, il trouve le terroir idéal pour créer des vins expressifs et aromatiques. Depuis CHANDON s’est imposée comme une Maison à part entière, produisant des vins mousseux uniques issus de terroirs inattendus. C’est ainsi que commença, sur des terroirs inattendus, l’histoire qui se poursuit avec la dernière création,  fraiche et élégante, CHANDON Garden Spritz.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – à consommer avec modération

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Inquiétant (50%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *