Alain Ducasse ouvre « Ducasse in AIULA » restaurant pop-up en Arabie Saoudite
Alain Ducasse ouvre « Ducasse in AIUla » en Arabie Saoudite
Ouverture annoncée, le 20 janvier, de la nouvelle table image d’un nouveau concept signé Alain Ducasse.
C’est à quelques dunes de Jabal Ilma célèbre pour ses ruines archéologiques, que le chef aux 20 étoiles, ouvre avec AIUla, Ducasse in AlUla, restaurant éphémère unique en son genre, premier concept de « l’oasis à la table » célébrant la palette de saveurs de la région d’AlUla, harmonieusement durabilité et excellence culinaire française.
Au coeur des palmiers de l’oasis d’AlUla, le restaurant propose une combinaison de produits locaux provenant des fermes environnantes et de saveurs traditionnelles, avec une touche raffinée à la française, redéfinissant ainsi le paysage de la restauration haut de gamme dans la région.
Phillip Jones, Directeur du Tourisme pour la Commission Royale pour AlUla a déclaré : « Représentant une avancée significative dans l’évolution d’AlUla en tant que destination culinaire de premier plan, Ducasse in AlUla a été imaginé pour captiver à la fois les résidents et les visiteurs. Nous avons souhaité ce restaurant non seulement pour offrir à la région une expérience gastronomique inégalée et raffinée, mais également pour honorer et incorporer les précieuses ressources naturelles d’AlUla qui ont longtemps nourri les civilisations qui se sont succédées dans la région ».
A « Ducasse in AlUla », c’est l’héritage culturel de la région qui est mis en lumière et protégé, avec le choix des ingrédients et des méthodes de cuisson locaux subtilement et harmonieusement mêlés aux traditions culinaires et le savoir-faire français dans toute leur splendeur.
Alain Ducasse a confié à Afonso Salvação Barreto, le rôle de chef exécutif du restaurant.
Le chef Alain Ducasse a déclaré : « Lorsque j’ai visité AlUla avec mon chef Afonso, nous étions curieux de découvrir mais également impressionnés de goûter les produits des fermes locales. Dans ces oasis naturelles, tout pousse, des dattes et agrumes qui font la renommée de la région jusqu’aux légumes de toutes sortes. La région est au cœur d’un projet ambitieux visant à diversifier l’économie et à créer des opportunités pour la communauté locale. Le programme de formation agricole aide les producteurs locaux à fournir des produits de qualité, en quantité adéquate avec la demande croissante liée au développement touristique »
Conformément à l’engagement d’AlUla en faveur du développement durable et de la préservation de sa beauté naturelle, le restaurant « Ducasse in AlUla » a été conçu par la designer française Aliénor Béchu en collaboration avec Donald Bovy de Volume ABC pour s’intégrer parfaitement dans l’environnement.
Architecture, produits locaux et haute maîtrise des techniques culinaires se combinent ainsi pour offrir aux convives une expérience gastronomique unique faisant le lien entre histoire et innovation.
- Je suis fan (0%)
- Mmmm interessant (0%)
- Amusant décalé (0%)
- Inquiétant (0%)
VOUS AIMEREZ AUSSI
- Mory Sacko et Badoit ouvrent « Chez Mama Sacko et fils », restaurant éphémère les 3 et 4 juillet !
- Brèves de chefs – Pierre Hermé ouvre à Riyadh, Romual Fassenet à Bali, Joris Bijdendjik présente son livre dédié à la cuisine française, Maxime Frédéric ouvre à Singapour, Alain Ducasse dans les terres de Florent Ladeyn, Ouverture étincelante pour The Link Dubaï ….
- Ouverture annoncée : Mélanie Serre débarque au Cap-ferret et ouvre avec Bertrand Guillou-Valentin une guinguette « L’Auberge du Bassin »
- Ouverture annoncée le 14 décembre de École Ducasse – Nai Lert Bangkok