Les frères Albert et Ferran Adria à la rencontre du chef Jacques Maximin
Le chef Alain Ducasse a reçu dans les locaux de l’École Ducasse sur le campus de Meudon les chefs Moreno Cedroni et Albert & Ferran Adrià, un grand moment d’émotion pour les équipes de professeurs sur place, les élèves et bien sur pour le célèbre chef Jacques Maximin.
Suite à cette visite les chefs avaient rendez-vous à l’hôtel Meurice à Paris où ils ont pu rencontrer le chef Amaury Bouhours.
Le chef Alain Ducasse a indiqué : » Quel bonheur de recevoir la El Bulli Foundation des frères Alabert et Ferran Adrià à Paris ce weekend. Merci également à @morenocedroni et Jacques Maximin de s’être joints à nous. C’est un honneur d’avoir reçu dans nos adresses parisiennes l’un des chefs ayant révolutionné l’art culinaire «
Le chef Jacques Maximin à ajouté : « Trop d’émotions ! Merci beaucoup cher Ferran et Albert ADRIA, sans oublier bien sûr mon ami de toujours Alain Ducasse pour cette visite à l’école Ducasse de Meudon.«
Ci-dessus : dans les cuisines du Palace Le Meurice à Paris.
Douze ans après la fermeture du restaurant El Bulli, le célèbre restaurant espagnol El Bulli, longtemps considéré comme l’un des meilleurs du monde, a réouvert ses portes mais sous la forme d’un musée dédié à la révolution culinaire menée par son chef Ferran Adrià. Niché dans une crique de la Costa Brava, à quelques encablures de la frontière française, le musée baptisé elBulli1846, en référence au nombre de créations culinaires de ce temple de la haute gastronomie, triplement étoilé par le guide Michelin en 1997. « Il ne s’agit pas de venir manger mais de comprendre ce qu’il s’est passé » dans ce laboratoire de la cuisine moléculaire, a expliqué Ferran Adrià.
Recevoir ces grands chefs espagnol à Paris fut un grand honneur pour l’ensemble des collaborateurs du groupe Ducasse.