Les chefs Cédric Grolet et Pierre Sang Boyer à la découverte de l’Arabie Saoudite sur la chaîne Discovery

05 juillet 2022  0  F&S LIVE
 
signature-food-and-sens

La riche culture de l’Arabie saoudite attire l’attention internationale avec un nouveau documentaire sur des chefs français partis à la rencontre des habitants et en partageant le patrimoine culinaire du pays.
« Flavours of Arabia » sera diffusé aujourd’hui sur la chaîne Discovery, ce long reportage montre le chef pâtissier de renommée mondiale Cedric Grolet et le finaliste « Top Chef » Pierre Sang Boyer se rendant à Djeddah et AlUla pour découvrir les traditions d’hospitalité saoudiennes et témoigner de la créativité et du savoir faire des chefs saoudiens.

Leur visite commence à Djeddah, elle comprend une croisière et une session de pêche sur la mer Rouge, une visite au marché central aux poissons et une excursion au site du patrimoine mondial classé par l’UNESCO d’Al-Balad.

Le chef parisien Pierre Sang Boyer explique dans le reportage que les couleurs et les parfums lors de leur visite dans les magasins traditionnels du quartier historique les ont beaucoup charmés : « Je ne m’attendais pas du tout à ça. La ville est un diamant. Il y a beaucoup de choses à voir et beaucoup de surprises à découvrir. C’est génial« .
Les deux chefs se dirigeront ensuite vers les sites historiques les plus importants d’AlUla, qui abrite Hegra, le premier site du pays classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. ils découvriront sur place les produits qui caractérisent les oasis d’AlUla, tels que les dattes et différents arbres et plantes qui produisent des d’agrumes.
Les chefs rencontreront leurs collègues chefs saoudiens pour en apprendre un peu plus sur la cuisine du Royaume, les techniques de cuisson traditionnelles et les composantes de la gastronomie locale. 
Le chef Cédric Grolet, travaillera ensuite à créer un dessert aux saveurs des dattes et de la cardamome.

Le documentaire montre le chef pâtissier de l’hôtel Meurice à Paris passionné par ces ingrédients et saveurs, qui ont un lien étroit avec la culture de l’Arabie Saoudite et de la région au sens large : « Depuis que je suis arrivé en Arabie Saoudite, j’assimile toutes les informations pour réaliser un dessert en trompe-l’œil, ma marque de fabrique. Je les fabrique depuis 10 ans. Je veux créer un dessert en forme de datte ».

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (50%)
  • Mmmm interessant (50%)
  • Je suis fan (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *